Les noces de Tantale - Epilogue
Bruno Francomme
Mon regard croise au loin mon regard dans la glace De bas en haut mes yeus détaillent les contours D’un corps infâme et lourd, aux lignes sans déto...
Mon regard croise au loin mon regard dans la glace De bas en haut mes yeus détaillent les contours D’un corps infâme et lourd, aux lignes sans déto...
Le jour s’est obscurci L’ombre a gagné mes yeux Je m’abandonne, j’oublie La lumière, reparaît Différente Et les espoirs défilent Les heures sont de...
Quelle émouvante erreur Serai-je donc un jour Elle, près d’elle De me sentir si près et pourtant hors d’atteinte Je maudis le hasard Ce corps infâm...
Quand les femmes s’y mettent … Dans toute relation de maltraitance, on sait que les rapports entre bourreau et victime sont pour le moins ambigus :...
Si débattre du sexe des anges évoque immanquablement la stérilité du cerveau, débattre du sexe du cerveau réveillerait plutôt la fécondité des démo...
On a vite fait de mélanger l'inné et l'acquis quand le besoin s'en fait sentir. Dans les rapports hommes/femmes, aujourd'hui comme hier, tous les s...
Deux cents. Ça sonne bien, deux cents, il n'y a plus rien derrière, alors on accorde. Deux cents familles, tant de fortunes ; deux cents milligramm...
On a tous quelque-chose à perdre. On ne sait pas toujours quoi, rarement quand et où. Destin, diront certains. Egoïsme sans doute, on ne pense jama...
Je marchais depuis quelques minutes seulement, j'avais passé la bosse de l'avenue du Maine, de sorte qu'en me retournant, et avec un peu d'imaginat...