Inondation
Pauline Ségalat
Ce matin c'est lundi et je suis de verre Un corps de verre contenant des litres et des litres d'eau Je suis fatiguée pleine déborde mon eau ...
Ce matin c'est lundi et je suis de verre Un corps de verre contenant des litres et des litres d'eau Je suis fatiguée pleine déborde mon eau ...
Je suis vieille à présent et chargée de bijoux qui sont lourds à mon cou Mon corps paré de fleurs vives sur mon corsage et traversant les âg...
Je me souviens du jour où, il y a des années, j'étais allée avec mes parents chez mes voisins, qui organisaient un barbecue. La soirée s'était prol...
Le professeur japonais Tnunamoto avait passé sa vie à étudier le calamar géant. Mais il n'était jamais parvenu à l'observer en liberté, au fond de ...
Je m'étais trompée de route Et ne pouvant le voir Ne pouvant me pencher sur lui J'ai imaginé le fleuve Le temps était lourd J'avais chaud Le...
Je voulais aller à la mer mais me regardant m'habiller mon ami me trouva si belle qu'il vint me couvrir de baisers Mes hanches entre ses bras...
Tu as voulu m'emmener au cinéma. Arrivés en avance, nous fixons l'écran vide. J'ai déjà vu ce film mais je n'ai rien dit. J'ai pensé que c'était b...
Comme je ne viens pas souvent, et pour ceux qui aiment peut-être me lire, voici trois poèmes, courts, qui prennent sens, tous ensemble.
Mon ami déja 4 ans que je te connais Le temps passe et sans regrets Te souviens tu des disputes et autres qu'on avait autrefois Avec le temps je ...
...cheminer avec la solitude (Couverture : Aquarelle de Jérôme Cossé)
Il y a des événements qui impactent toute une vie : j'avais alors 25 ans..