Plusieurs destinés sur la planète…
phil-boheme
En FranceUn jour se lèvePour les richesEt les pauvres Réfléchiront<p ...
En FranceUn jour se lèvePour les richesEt les pauvres Réfléchiront<p ...
On gravéDans nos cortexTous nos souvenirsSe seronsDes cicatrices<p cl...
Notre terreErre dans l’espaceElle est si belleAvec ses continentsAvec ses...
Elle a vu naitre Le mouvement Rastafari Et d’autres sportifs Ou des chanteurs De légende. La première nation À avoir vécu Sur cet îl...
Une nation déclareLa guerreÀ son voisinQui n’a pasLa même religion<p ...
Ils Ont des idées Foisonnantes Errantes Mûrissantes Dans nos têtes Comme ce train Passant devant nous. Ils pensent Ils réfléchies Ils agi...
Les cloches sonnentSur une villeQui s’éveilleAvec ses habitantsPeut à peu...
Un problème De santéEst notre corpsEst malmenéMaltraiterMso...
La libertéEst maitriséePar les gouvernements En place Avec une misère...
L’AntarctiqueEst une terre geléeOu pour survivreIl faut Etre bien équipé<...
Un enfantJoue à la ballePuis il râleQuand il la perd. MsoNo...
Sûr nos vies austères Elles sont faites D’autorités De dirigeants De soumissions Et d’incompréhension De l’être l’humain. On osera Un jour<...
Le printemps Annonce Un temps plus clémentIl fera bourgeonnerToutes les p...
Un homme seulErre dans une villeSans nom et adresseIl va et vient De cité...
Nos états Sont-ils abominables Peuvent-ils être coupables De choses immorales À cause de la morale Des peuples Peuvent-ils être Capable D’être ...
RenaudA pris les motsDe la rueIl en a faitUne armeMsoNormal...
Les vérités des étatsSont cachéesVoir bien gardéesEt ils haïssentCe qu’il...
Le cerf brame Dans une forêt Humidifiée Par la brume matinale Il appelle sa dulcinée. Animaux d’un jour Beau et chaud Animau...
Pour les agriculteursPour leurs futures moissonsPour que l’humanitéPuisse...
Les grands de ce mondeVont et viennent Ils laissent toujours Derrière eux...
Le premier Prônait La révolution et la guérilla Il se battait Pour tous les peuples opprimés Par Les états dictatoriaux Et oppresseurs Il s'ap...
Hante le monde Comme une ligne fixe Sur un axe fictif L'actif de cette terre Sera-t-elle réactive À son réveille. Les cartographes ont créé Toutes ...
Les HérosD’un jourSeront-ilsDémystifierDés le lendemain. Ms...
Un rire Voir Un sourire Puis un soupire C’est pire De dire que la rime S’envole en fumée. Il y a des spasmes Rares comme la parole Qui joue le ...
Le souvenir D’une passion perdue Restera à jamais Gravé Dans nos mémoires. A...
Ces rois GouvernementauxSeront destituésUn jourOu l’autreMs...
Je joints une lettreAux ami(e)sQui sontEt serontÀ nos côtés.<p class...
Les révolutionnairesSe cachentDe la flicailleIls Regardent Ces états voyo...
Prologue Six mois s'étaient écoulés depuis que mes parents avaient découvert mon homosexualité par le biais du Principal de mon lycée qui m'avait s...
Info de "La Montagne" du 5-06: Le rejet des comptes de campagne de Sarkozy va peser lourd dans les finances de l'UMP... Jean-François Copé: Dis moi...
C'était un cabanon sans âge, Un colombier aux volets jaunes, Il hantait les vignes volages Et sentait la feuille d'au...