Croix au but
Pierre Epicureo
Si tout est beau, rien n'est merveille Car la victoire est proche et m'énerve elle Qui calme mes maux, eux font pousser des ailes Dans le dos de ce...
Si tout est beau, rien n'est merveille Car la victoire est proche et m'énerve elle Qui calme mes maux, eux font pousser des ailes Dans le dos de ce...
Se défient les mondes, Ils se croisent mais se dessinent d'un trait, En retrait se sondent, ils se toisent, Démons s'élisent en secret.
Et je dis non !
Ne souhaites pas que j'ouvre les yeux Ni que je prenne du poids, Il y a tant de choses hideuses Et tant de proies. Marais se ballote en un étang de...
Cette ligne franchie, je la sais mienne Maintenant affranchi de mes lignes simiennes C'est vrai que j'aime les ordres quand ils parlent d'hygiène T...
Par cette nuit fraîche Devant chatte qui se lèche La patte, car elle n'est pas blanche Je pense que cette branche est brèche
J'avais besoin de douces paroles Avant de fermer les yeux Sanctuaire de ma vision De ce monde carbone. Les rues s'enchainent Et les unes Après les...
Enfance Mirages Et jeux brûlants
On ne couronne plus les rois Les auréoles se font rares. On ne chasse plus les rats Et on se lasse d'être brave.
Il a pris le pouvoir et s'en est allé Devant ceux pour qui le vouloir était de s'en étaler. Il a laissé la couronne sans détailler S'il l'abandonna...
Desseins accomplis, Était-il déjà prêt à s'éteindre ? Alors que son avenir changeait de teinte encore ! Pour lui, j'ai dessiné une vie Qu'il accomp...
M'empêcheriez-vous de sourire ? Je suis vivant. Petite souris faisant fuir l'éléphant. M'empêcheriez-vous de mourir ? Je suis vivant ! Desseins acc...
Il y a mon nom sur cette pierre Depuis que quelqu'un l'a gravé. Il y a mon sang sur cette terre Depuis le danger bravé. En haut de cette falaise Mo...
Tu veux m'apprendre à traverser Mais tu mourras écrasé. Et tu récites tes versets Machinalement comme te raser. Maintenant, Tu me forces à confess...
J'ai coupé court à la conversation, J'ai coupé à la base du cou. Un coup de maitre et malversations, Un coup du sort pour l'autre versant. Marquer ...
Tu apparais Rendant fiction réalité. Ami des jeux, Iris de qualité, Tu disparais R</st...
Il reprend conscience La main sur l'épée. L'épée dans le vif, Sa lame pleine de sang. Dans l'ignorance, son acte, Annonciateur de changement, S'écr...
Le foulard qui me protège sans cesse dans les pires moments, se dénoue à ton arrivée. Le courage, dont les blessures épaisses me dévisagent quand i...
Le ciel reprend de son bleu Et le miel de son sucré. Défenseur, Suis-je une arme prête à faire feu Ou un barrage prêt à céder ?
On parle de lui, Comme on parle des seigneurs. Il représente autant Que sur un drapeau : les couleurs. Il a l'esprit, Bien avant a eu le cœur, Une ...
Toute ma patrie a de la batterie Sur son téléphone. Mais ma famille succombe à la famine Je suis en Gaule. De la rive gauche à la rive droite Si tu...
Les singes Au volant de leurs ailes Dessinent la réalité.
- Troisième partie -
- Deuxième partie -
Pique à superheroes http://welovewords.com/documents/essaye
- Première partie -
Si tu fais les bons choix Je dirais que les miens sont meilleurs Est-ce que changer de voie M'oblige à chercher ailleurs ? Si ...
Toi, un peu plus mûre que moi… Toi, beaucoup plus mûre que moi J'aime tes tons de sauvageonne Quand tu t'adresses à moi J'y pense j'en frissonn...
Mes sueurs froides Me réchauffent le cœur Et si mes mains sont glaciales J'ressens encore la douleur Au bout de tes poings Au bout de mes poin...
Sur mon visage se voit Que mon esprit s'évade Mon énergie se voit Ma force vitale...
N'est-ce qu'un rêve? Sculpture : Antony Gormley
Je suis l'ombre de moi-même,Noires et obscures sont mes penséesMe battre pour du ventEst mon ...
Je me demande qui est le plus farceur… le temps ou l'âme humaine? L'âme qui lie,le temps qui relie, délie, s...
personne