Éveil enfin
pierre-tankalechine
Miroir de vase sous morne lune Mon souffle s'égare dans la lagune Puis L'ondine perce le voile et surgit Cernée d'écume brune Belle à trembler Chev...
Miroir de vase sous morne lune Mon souffle s'égare dans la lagune Puis L'ondine perce le voile et surgit Cernée d'écume brune Belle à trembler Chev...
La brume rose au loin Paraissent les porteuses d'eau Leur chant si serein
Le sens-tu sur ta bouche ce goût de menthe violette Celui que t’a laissé le héros le plus beau L’inconnu à jamais méconnu d’une vie de paille Il es...
Je n'ai pas froid. Je devrais, pourtant : l'automne est déjà bien avancé à Saint-Pétersbourg et je suis dehors, vêtu de mon seul comple...
Des certitudes d'argile molle Déposent nonchalamment d'acides méduses Aux creux fourchus des faux sourires en corolle Puis une ardeur plombée désab...
Inspiré de la gravure "Les bulles" de Louis Icart-1930 La faiseuse de bulles Insomnies en soirée d’une âme qui s’épanche Au baquet de savon elle ...
Pierre de lune Pierre de lune aux reflets irisés de nervures Au passage épousant la goutte de mercure La belle brode ses ...
Le temps s'égrène à fil d’eau En grains de sable couleur de peau Là je me perds, là je me meurs Sans vous j’oublie que bat mon cœur De vos présence...
J’ai rêvé d’un amour où l’autre était mon yang. Mes souffrances s’apaisaient au seul contact de lui. Mes joies, ma différence le faisaient rayonner...