Titre en devenir...
Ron Wyon
Je vous présente aujourd'hui mon premier scénario, pour un court-métrage que j'espère réaliser d'ici 2021. Polar familial, attentat politique, notr...
Jeune auteur de l'Indre, j'aime pratiquer l'écriture de romans, poèmes ou scénarios, selon mon humeur.
Ma passion artistique a commencé en couche culotte, ne sachant pas encore écrire, je gribouillais. La pratique du dessin ne m'a jamais quitté, et a très vite été mêlée aux mots (vers l'âge de 7 ans) pour faire de la BD. Le style a évolué au manga, puis aux comics strip. J'ai laissé le dessin de côté, pour publier mon premier roman aux éditions Edilivre. Celui-ci, commencé à 14 ans, était destiné à être un scénario. Il n'en a finalement rien gardé de cette idée, si ce n'est le style descriptif du scénario. Je n'ai jamais abandonné le cinéma pour autant, écrivant désormais des courts-métrage. Avec le temps (que je n'avais pas à l'école), j'ai écris des poèmes, mis ensuite en chanson.
Passionné dans l'âme, je ne sais rien faire sans m'y donner à fond (pratiquant des choses plus manuelles également). Mes larges envies peuvent me perdre, mais la passion me retient dans chacune de ces pratiques.
Actuellement en contrat avec la maison d'édition alternative Edilivre.
Je vous présente aujourd'hui mon premier scénario, pour un court-métrage que j'espère réaliser d'ici 2021. Polar familial, attentat politique, notr...
Voici en avant-première (car le roman n'est pas encore sorti) les 4(:12) premiers chapitres de mon nouveau roman : Hector. Soyez les premiers lect...
Chaque artiste compte sur son inspiration, chose aléatoire restant indescriptible. Si elle et nous étions deux âmes distinctes ?
Encore une chanson sur le terrorisme, autrement dit dans l'ère du temps… Mais qui sont les responsables pour tous ceux qui agissent dans leur coin ?
"Histoire courte mais suffisante !" (Renaud) Ce texte suit le parcours d'un sac plastique, à partir du moment où il est laissé dans la nature.
"To R. S., my star, my perfect silence" (réf. Breaking Bad) Nous avons tous un ou des modèles qui éveillent chez nous des envies ou ambitions, et ...
Voici le 8ème texte composant mon Zodiac. Le signe correspondant était tout trouvé : la balance. Ce petit garçon, devenant homme puis vieillard,...
Septième morceaux de l'album Zodiac.
Sixième texte du projet zodiac, sur le thème "Étoile". Version musicale disponible !
Cinqième texte du projet zodiac, sur le thème "Étoile".
Quatrième texte du projet zodiac, sur le thème "Étoile".
Troisième texte du projet zodiac, sur le thème "Étoile".
Voici la cinquième chanson de mon répertoire.
Voici le deuxième texte du projet Zodiac, sur le thème "Étoile".
Premier texte du projet Zodiac, sur le thème "Étoile".
La quatrième est en route, tchou tchou !
Voici ma troisième chanson. Au plaisir !
Voici ma deuxième chanson. En vous souhaitant ~
Voici un de mes poèmes, le premier mis en chanson ! Je vous invite à découvrir le texte à nu. /!\ Jeux de mots
Roman publié le 21 avril 2016 avec la maison d'édition alternative EDILIVRE. Vous pouvez le retrouvez sur le site de l'éditeur et sur les principa...
Retrouvez ici les références et des extraits de mes romans parus ou à venir.
Album "Zodiac", réalisé dans le cadre d'une exposition d'art divers, sur le thème "étoi...
Cet album est consacré à mes textes de chansons. Je souhaite enregistrer la musique pou...