steph2b

  • Auteur
  • Poète
  • BORGO, France

33 textes

5 coups de cœur

  • Default document
    ETAT NORMAL
    steph2b

    ETAT NORMAL Je gèrerai la maladie Je mettrai des cœurs là où il y a la pluie J’apprivoiserai ces sensations ignorées Je sèmerai des fleurs dans ma ...

    24 octobre · Emotions

    newspaper 461 · community 4,3

  • Default document
    POUR LA PREMIERE FOIS
    steph2b

    POUR LA PREMIERE FOIS Pour la première fois Mon cœur a de la haine Pour une personne qui ne doit pas vivre Qui aime tout le monde Mais qui a mal Qu...

    24 octobre · Emotions

    newspaper 476

  • Default document
    UNE FEE
    steph2b

    Si j’étais une fée Je ferai que tes vœux soient exaucés Que chaque jour de ta vie Une étoile brille Et verse mille couleurs Sur ta famille remplie ...

    24 octobre · Amour et romance

    newspaper 432 · community 2,9

  • Default document
    CES CHOSES
    steph2b

    CES CHOSES Je voudrai écrire tant de choses Ces choses qui font du bien au cœur Et qui sont la source jaillissante De toute une vie J’aimerai te dé...

    24 octobre · Philosophie

    newspaper 448 · community 2,9

  • Default document
    ON JOUE
    steph2b

    ON A JOUE                             De ma voix qui tremble On ne nous verra plus ensemble Mes yeux versent des larmes De ce combat mené sans arme...

    19 octobre · Amour et romance

    newspaper 502

  • Default document
    ETOILE FILANTE
    steph2b

                                                                  Etoile filante Tu m’as demandé d’écrire Sur ce que je souhaiterai maintenant et à l’a...

    19 octobre · Amour et romance

    newspaper 416 · community 2,9

  • 417517 338731206166585 160517369 n 92
    ON A JOUE
    steph2b

    ON A JOUE                             De ma voix qui tremble On ne nous verra plus ensemble Mes yeux versent des larmes De ce combat mené sans arme...

    19 octobre · Amour et romance

    newspaper 462 · community 2,9

  • Default document
    CRISE D'ANGOISSE
    steph2b

    CRISE D’ANGOISSE Matin, midi, seize et vingt heures Je prends cette quantité de bonbons Pour que mon esprit ne se meurt Et laisse place à l’autre v...

    19 octobre · Emotions

    newspaper 449 · community 2,9

  • Default document
    TON REGARD ABSENT
    steph2b

    Ton regard absent Perdu dans l’incompréhension Ta bouche en sang Et ce dernier frisson… Les coupables Surement tes parents Tu oublieras les bleus M...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 428

  • Default document
    TENEBRE
    steph2b

    TENEBRE Un jour noir ensoleillé Mes cordes vocales sont serrées J’ai la gorge nouée J’étouffe, j’ai du mal à respirer Dans la clarté de la nuit Tou...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 414

  • Default document
    JE T'EN VEUX....
    steph2b

    JE T’EN VEUX… (A ma mère) De ma respiration saccadée Car mon âme et mon corps ne peuvent oublier De mon esprit fragilisé Car mon cœur sans âme ne p...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 437

  • Default document
    LA LARME QUI PLEURT
    steph2b

                                             Le 8 octobre 2012 Larme qui pleur Elle est naît le jour de ma naissance Pour prouver mon existence Elle a ...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 415

  • Default document
    PENSEE POUR UN BEBE
    steph2b

                                                                                              Juillet 2012 Une pensée pour un Bébé Tu es arrivé dans l’...

    18 octobre · Horreur

    newspaper 483

  • Default document
    MON COEUR SE MEURT
    steph2b

    Mon cœur se meurt Qui peut aimer autant Quand l’amour est épuisé Tu souffles, j’inspire Tu expires, je te respire Tu as chaud, je transpire Tu as f...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 434

  • Default document
    LETTRE A MES FILLES
    steph2b

    LETTRES A MES FILLES        Pour vous dire mon amour J’apprivoiserai le soleil Qu’il vous réchauffe même en hiver Pour vous dire mon amour         ...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 508

  • Default document
    RETOUR DE FLAMME
    steph2b

    Retour de flamme Ecoute les cris de ma souffrance Depuis qu’elle a tiré sa révérence Regarde les cicatrices ensanglantées De mon cœur ciselé, fissu...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 433

  • Default document
    REFLEXION
    steph2b

      REFLEXION SUR MA PAR STEPHANIE Il y a des années lumières, vert ton regard vif et espère De ton sourire bref et éphémère font d’eux, tous des amo...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 384

  • Default document
    LETTRE A GLADYS
    steph2b

    LETTRE A GLADYS Rejaillit en moi cette envie d’écrire Les sentiments forts, les sentiments vrais Ne peuvent mourir sur du papier « J’ai croise un b...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 503

  • Default document
    LES DEUX ETRANGERES
    steph2b

    LE DEUX ETRANGERES Nos chemins se croisés Telle était notre Destiné Pour rattraper le temps passé Tu parles d’avenir à construire Mes lendemains so...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 361 · community 2,9

  • Default document
    EPHEMERE
    steph2b

                                                                                                                   Le 31 aout 2012 EPHEMERE Du plus dou...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 389

  • Default document
    UN ANGE
    steph2b

                                UN ANGE                        Un ange traverse mon chemin Munit d’un calepin Pour faire disparaitre mes chagrins Juste...

    17 octobre · Amour et romance

    newspaper 404

  • Default document
    EGOCENTRIQUE
    steph2b

    EGOCENTRIQUE Tu n’es pas fait de brique Tu ne fais que passer Nous laissant espérer Puis dans notre souffrance Tu tires ta révérence Petit oiseau f...

    17 octobre · Amour et romance

    newspaper 497 · community 4,3

  • Default document
    MIROIR
    steph2b

    Miroir Seule face au miroir Mon visage se désintègre Pour se faufiler vers une autre sphère Où il n’y a que cratères et sanctuaires Seule face au m...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 462 · community 2,9

  • Default document
    BIPOLAIRE
    steph2b

    CONDAMNE  «  BIPOLAIRE » Je me bats contre mes démons Ils m’ont condamné L’ont jugé à l’unanimité « Bipolaire » à vie, sans aucun sursis Je me bats...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 688 · community 3,5

  • Default document
    DECEMBRE
    steph2b

    DECEMBRE C’était au mois de décembre Mes souvenirs sont presque en cendres Le petit clown m’a bien accueilli Je le regarde il me sourit Tu es venue...

    17 octobre · Amour et romance

    newspaper 365 · community 2,9

  • Default document
    DANSE INFERNALE
    steph2b

                                                                                                             Le 3 aout 2012 DANSE INFERNALE Quand la da...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 408 · community 2,9

  • Default document
    COEUR
    steph2b

    CŒUR Cœur en forme de tête de mort Cœur plus brillant que l’or Mais cœur qui souffre Cœur qui pleur D’une étrange vie sans couleur Depuis seize hiv...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 385

  • Default document
    JUSTE POUR EPIER
    steph2b

    JUSTE POUR EPIER La monotonie de la vie N’est que de dépit Où naissent la misère et la souffrance Où se sont gravés les pleurs et l’ignorance On au...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 430 · community 2,9

  • Default document
    LA DROGUE
    steph2b

    LA DROGUE On y goutte pour essayer On continue pour oublier Et parce-que l’on  y est habituer Toi le marchand de mort Tu n’as aucun remord Et si c’...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 421 · community 2,9

  • Default document
    AIMER
    steph2b

    AIMER Mon cœur a aimé deux fois Deux fois il a ouvert ses bras Ma première fois Il t’a aimé Sans hésiter, sans compter Cette fois-là Un amour incro...

    17 octobre · Amour et romance

    newspaper 362

  • Voir plus
  • Default document
    Placebo de Vie
    ven

    Puisque je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, Puisque le jour tue nos rêves en nous réveillant, Je me lèverai et m'habillerai chaque matin, Je ...

    15 octobre · Philosophie

    newspaper 1342 · community 4,3

  • Window
    Fenêtre sur la vie
    ven

    J’essaie de voir la vie, de ma fenêtre froide.Je veux juste la voir, je ne veux pas la vivreMon cœur n’a connu que trop d’estafiladesJe pr...

    17 octobre · Philosophie

    newspaper 826

  • Default document
    coup de fil
    franek

    COUP DE FIL                                                            Qu’il est doux sur les lignes                                               ...

    9 décembre · Emotions

    newspaper 692 · community 4,0

  • Default document
    Amour, haine et suicide
    Kate Lyna

    Une main blanche et des cheveux noirs, Un facilité à geler les gens par le regard, Et pourtant je me suis éprise de toi Même si nous ne nous connai...

    10 octobre · Amour et romance

    newspaper 619 · community 4,3

  • Default document
    Adieu
    Kate Lyna

    Tu es tellement belle, Comme un soleil illuminant mon ciel. Un ciel qui, sans toi dans ma vie, Est noir comme la nuit. Je veux toujours rester avec...

    8 octobre · Amour et romance

    newspaper 566

steph2b
Envoyez un message