ELLES...
textuellement
Une thérapie entamée à un moment ou j'étais en plein bilan sentimental...
Je ne suis pas venu ici pour un tête à tête.
Je ne suis pas venu ici pour que tu t’entêtes.
Je ne suis pas là pour faire une quelconque enquête.
L’objectif est clair, ce n’est pas une simple requête.
Je te demande de songer à la cause de mes doléances,
Imbibes toi de ces mots pour qu’ils t’entraînent dans une danse,
Qui je le souhaite au travers de mes brouillons sera sans nonchalance.
Car si en repartant un constat de notre monde prend naissance,
Alors je fêterai une de mes plus grandes victoires
D’avoir réussi à te mouvoir…
Une thérapie entamée à un moment ou j'étais en plein bilan sentimental...
Un souvenir d'une de mes premières journées à la capitale
On est jeune, on veut tous flamberOn a tous un jour rêvé de rouler en cabriolet.Tu as tendance à t'enflammer avec ta voiture.Pour montrer tes talen...
Au fils du temps, le média perd l'identité de son âme. Sa déontologie d'informer est troquée, dénigrer devient sa nouvelle arme. Il censure des vér...
La maladie m'a fait prendre conscienceQue science sans connaissance = errance.Celle-ci n'est pas issue de ma propre loiElle dicte simplement cette ...
L'homme ne sera jamais blanc comme neigeSon dialogue en vers blanc fait de lui une bête noireSans montrer patte...
Homme et Femme sont comme Chien et Chat Un jour tout va bien, le lendemain c’est bon débarras Tout le monde veut avoir raison, personne n’est fau...
Je me rappelle quand j'étais petit N'es tu jamais passé par là ? Moi oui. Une paire de claques pour calmer mon humeur Je ne me plains plus, il y a ...
Inspiré du texte d'IAM ¨Tam Tam de l'Afrique¨
Encore une petite histoire de rencontre improbable et envoûtante... pour le concours de nouvelles TTSO.