Nirvâna blanc
Aurélia Demarlier
Devant mes yeux, s'étendait un nirvâna de blanc. Comme si des milliers de cygnes s'étaient regroupés pour mourir, couvrant le paysage de leurs p...
Lauréate du Prix du jeune Ecrivain 2011, diplômée en philosophie, auteure d'un recueil de nouvelles et d'un roman Young Adult aux éditions Alice jeunesse (Le garçon bleu, parution février 2015).
Devant mes yeux, s'étendait un nirvâna de blanc. Comme si des milliers de cygnes s'étaient regroupés pour mourir, couvrant le paysage de leurs p...
Mon cerveau est un parchemin, Incendié de mots inhumains. Le réduire en cendres, je voudrais bien Mais mon cerveau jamais ne s’éteint. Mon cerveau ...
Il y a les silences que l’on choisit Et ceux que l’on subit, Parfois le silence s’impose, Parfois le silence indispose. Parfois le silence se savou...
Il est des corps qui ont besoin de beaucoup de sommeil. D’autres moins. Et puis il est des cerveaux qui, malgré les carences évidentes de leur corp...
J'ai écrit ce texte en octobre, après une promenade automnale. Ce matin, je suis sortie me promener. Les feuilles mortes qui jonchaient le sol donn...
Les gens sont-ils sourds ou malpolis ? Ils ne répondent jamais à mes « bonjour ». S’ils ne sont pas malpolis, alors il faut conclure qu’une épidémi...