Ciré Ndjim

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Strasbourg, France

18 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Le soir
    Ciré Ndjim

    Le soir se peint et s'éclairçit L'humeur gracieuse de cette tombe Une de ces choses cachées dans une main Et dans un coeur se cache la pureté d'aim...

    4 décembre

    newspaper 589

  • Default document
    Le temps passe
    Ciré Ndjim

    Bien sur mon amour le temps passe Et moi dans mes yeux mornes tel le drame Nait une lueur qui bouffe ce geste grave Une vertu abrutie qui me laisse...

    20 novembre

    newspaper 578

  • Default document
    Délires de la nuit
    Ciré Ndjim

    Le jour c'est la grande marche. Le tour du monde. Traversée d'un désert immense. La nuit c'est le calme. Le balcon qui donne envie de flotter en re...

    19 novembre

    newspaper 678

  • Default document
    Le quai rêveur
    Ciré Ndjim

    Le quai qui s'endort sous mes pieds gelés Galère dans la nuit de mes yeux éplorès Et mon coeur trempé de visages obscurs C'est un quai réveur qui v...

    6 mars

    newspaper 710

  • Default document
    l'angoisse humaine
    Ciré Ndjim

    Puisqu'on désespère, on ne sait pas à quoi s'accrocher, à quoi se fier. Se retrouver dans un état d'angoisse ne nous fait rien entreprendre de gran...

    5 mars

    newspaper 878

  • Default document
    Le désespoir
    Ciré Ndjim

    Quand on désespére, on ne sait pas à quoi s'accrocher, à quoi se fier. Se retrouver dans un état d'angoisse ne nous fait rien entreprendre de grand...

    20 février

    newspaper 595 · community 4,3

  • Default document
    Ombre
    Ciré Ndjim

    Mon oeil court ma peine diabolique Le vent que berce mon réve avance Et j'ai craqué devant ce doux visage Le ciel qui réve m'étreint et je médite L...

    23 décembre

    newspaper 697

  • Default document
    N'importe quoi
    Ciré Ndjim

    Si tu veux que je fume une clope Alors fais moi réver pleurer chier Merde, je ne t'aime point du tout Des idées pour la vie fumons une clope Etre b...

    21 décembre

    newspaper 746

  • Default document
    Je ne me tais
    Ciré Ndjim

    Je ne me tais pas je ne peux Me garder de regarder ces regards Ce serait un écueil au gout maccabre Mon Dieu riez que je vous peigne Je ne me tais ...

    11 décembre

    newspaper 464 · community 4,0

  • Default document
    J'écris sans le savoir
    Ciré Ndjim

    J'écris J'écris mais j'écris Qu'est-ce que j'écris en effett? J'écris la couleur l'odeur la voix J'écris les regards les remords les sens Moi j'écr...

    10 décembre

    newspaper 781 · community 4,0

  • Default document
    Au nom de rien
    Ciré Ndjim

    Au nom du père Du fils et du saint esprit C'est comme ça qu'il faut faire C'est comme ça qu'il faut prier Au nom de l'alcool de la bière De la libe...

    9 décembre

    newspaper 647 · community 4,0

  • Default document
    C'est ridicule et beau
    Ciré Ndjim

    Que les bouches soient cousues Et la je parlerai comme un ridicule Que les bouches soient cousues et je parlerai comme un seigneur La bassesse ne m...

    8 décembre

    newspaper 671 · community 4,0

  • Default document
    Le cours de la vie
    Ciré Ndjim

    La vie est périlleusement suspendue à un sourire, amer, sucré, salé, désordonné, invisible, supportable, insupportable, malicieux, narcissique, moq...

    5 décembre

    newspaper 682 · community 3,2

  • Default document
    Turbulences
    Ciré Ndjim

    Les turbulences de ces pénombres cachées Dans mes mains soudées au gré des ordres Respirent l'air exsangue des enfants éplorés<...

    25 novembre

    newspaper 557

  • Default document
    Je ne suis je n'existe
    Ciré Ndjim

    Moi je suis le rien du tout Je n'existe pas je suis Je ne suis pas Dieu Et puis rien de grave Sans rancune je ne lui en veux Dieu c'est mon ami dep...

    24 novembre

    newspaper 574

  • Default document
    Conneries
    Ciré Ndjim

    Elle vient de loin cette chanson Je la confierai aux quatre saisons Où chanter aimer danser et rêver Évanouiront ces pires regrets Reste avec moi o...

    24 novembre

    newspaper 579

  • Default document
    Rire de chagrin
    Ciré Ndjim

    Cette chose vertueuse qui l'épuise  Porte un air à l'amertume qui use  Dormir dans ce regret que lui confie sa peine  C'est cette chose douce qui l...

    24 novembre · Emotions

    newspaper 732 · community 4,3

  • Default document
    Turbulences
    Ciré Ndjim

    Les turbulences de ces pénombres cachées Dans mes mains soudées au gré des ordres Respirent l'air exsangue des enfants éplorés<...

    25 novembre

    newspaper 557

Ciré Ndjim
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique