Atlier écriture ERTS Olivet
9 textes
-
Mon labyrinthe
lazyjack
L'entrée est surprenante. Une petite porte basse avec un judas et une main de fer pour appeler, heurtoir finement ouvragé. Il faut se baisser pour ...
-
L'écriture
lazyjack
Atelier écriture ERTS Olivet (20 minutes - forme libre: l'écriture, c'est quoi ?)
-
La nuit
lazyjack
La nuit s'est allongée aux frondaisons lointaines ; elle a marbré de gris les roses finissants. Elle a piqueté d'argent la toile dévoilée du film ...
-
Comme un poème de Cadou
lazyjack
Atelier écriture (le thème est contenu dans le titre)
-
La première phrase donne le ton
lazyjack
Atelier écriture ERTS. (première phrase imposée tirée d'un roman d'Alain Robbe-Grillet "Les gommes" et enchaîner)
-
Du hard pour la première fois
lazyjack
Comme toujours, il a claqué la porte d'entrée, s'est défait de son manteau, balancé vite fait sur un fauteuil ainsi que son classeur d'école qui a ...
-
Défendre un truc indéfendable
lazyjack
Atelier écriture(exercice avec contrainte)
-
Premier souvenir d'écriture
lazyjack
Je me souviens très clairement de la première fois où j'ai couché sur le papier des lignes dignes de moi, autres que ces salves de p, des q coincés...
-
Barreau de chaise et feu follet
lazyjack
Atelier écriture ERTS Acrostiche gauche et droite avec lettre dans chaque mot sauf articles, prépositions ou adjectifs possessifs à lire verticale...