Mark Spitz
lazyjack
Tu manges tes promesses quand vient le petit jour Et tu fais du café, tu assèches mes chagrins Tu cherches du pain dur que tu repasses au four Mais...
Tu manges tes promesses quand vient le petit jour Et tu fais du café, tu assèches mes chagrins Tu cherches du pain dur que tu repasses au four Mais...
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Si j'aime tes jambes de reine, Sublimes aux versants renversants, Tes seins lourds comme des aubaines En font les plus jolis pendants, Si je te cro...
Fallait pas pousser. Les mouches avaient redoublé et je n'avais aucune excuse avec mon chien lamentable. J'aurais du faire la chasse sans le chien ...
concours france inter
L'entrée est surprenante. Une petite porte basse avec un judas et une main de fer pour appeler, heurtoir finement ouvragé. Il faut se baisser pour ...
Atelier écriture ERTS Olivet (20 minutes - forme libre: l'écriture, c'est quoi ?)
La nuit s'est allongée aux frondaisons lointaines ; elle a marbré de gris les roses finissants. Elle a piqueté d'argent la toile dévoilée du film ...
Atelier écriture (le thème est contenu dans le titre)
Foyer Anjorrant 1988 Orléans - chanson écrite pour Marie-Thérèse Akra (dite Coco), dernière fille d’une famille africaine de 37 enfants – le père a...
Chanson pour Scop
Chanson
Je me souviens de mes anciens parcours dans la ville de Loches du temps de mes genoux écorchés et de mon acné post-pubère. La rue piétonne portait...
Chanson tirée de l'Opéra-clochard
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard (inachevé)
Chanson tirée de l'Opéra-Clochard
Atelier écriture ERTS. (première phrase imposée tirée d'un roman d'Alain Robbe-Grillet "Les gommes" et enchaîner)
Comme toujours, il a claqué la porte d'entrée, s'est défait de son manteau, balancé vite fait sur un fauteuil ainsi que son classeur d'école qui a ...
Atelier écriture(exercice avec contrainte)
Je me souviens très clairement de la première fois où j'ai couché sur le papier des lignes dignes de moi, autres que ces salves de p, des q coincés...
Un galopin galopait sous l'comptoir, Un comte dormait debout, Deux décharnés acharnés de billard Avaient le rouge aux joues. Deux roux joyeux agi...
Des seins comme des obus, une tranchée de braise, Dans la moiteur exquise d'un été languissant, Consacraient malgré eux le pic de la Fournaise, L'é...
"Printemps des poètes" (Sujet : les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux Alphonse Allais) (les tercets sont de 19 pieds (7/6/6) riment deux...
Je marche dans le courant de ce couloir sonore Ça slalome tout autour, ça glisse vers le devant, De nuques inconnues mon appétit s'endort, Ta bouch...
Atelier écriture ERTS Acrostiche gauche et droite avec lettre dans chaque mot sauf articles, prépositions ou adjectifs possessifs à lire verticale...
Chansons d'un opéra jamais joué
Je suis de ces femmes amazone écuyère Aimant chevaucher de puissants étalons Au travers de fantasme je serais guerrière Pour mener mon orgasme d...
La Mangeuse de mots J’ai douze ans et je suis toute petite. Si microscopique que j’en deviens transparente. On ne m’évite pas, on ne me voit ...
Cette année-là, l’été avait commencé en avril. Le bleu du Sud s’était installé à Paris. Les jeunes filles en robes légères se baignaient dans les g...
Sur la photo, tu poses fièrement sur un tas de gravas dans les banlieues déglinguées de Mogadiscio, torse et pieds nus, sourire en travers du visag...