Prose
7 textes
-
Vingt ans
Isabelle Gabriel
Vous pensiez que c'était aussi simple...aussi simple que cela. Vous aviez toutes les illusions d'une jeune fille en fleur comme on dit, tous les rê...
-
Je ne savais pas
Isabelle Gabriel
Je ne savais pas. Et quand bien même aurais-je su ? Tu sais aujourd'hui c'est comme si je me souvenais de toi, comme si je t'avais toujours connu. ...
-
Désirs lunaires
Isabelle Gabriel
1900.... Etait-ce bien durant ce siècle qui s'est vautré dans la fange d'une décadence morose, ou alors plus loin, très loin, dans un autre temps, ...
-
Points de suture
Isabelle Gabriel
La cloche sonne sur ses blessures. Tintements aigus, sur l'épiderme béant. Le vent les avait refermées… Enfin, c'est ce qu'elle croyait, ce qu'elle...
-
Près de toi
Isabelle Gabriel
Ecoute-moi, je suis là, près de toi. Pleure encore si tu le dois, mais ne baisse plus la tête, regarde-moi, montre-moi tes larmes, que je puiss...
-
LA FOLLE ET LE MIROIR
Isabelle Gabriel
Le miroir ruisselait de toutes les soieries,les perles et les dentelles portées jadis sur les cous blancs, sur les chutes de reins délicates. Elle ...
-
On pense souvent
Isabelle Gabriel
On pense souvent, peut-être parce que cela nous arrange quelque part dans un lieu bien caché tout au fond de nous, un endroit que l'on a scellé à d...