Textes lauréats
16 textes
-
Paulette
Stéphan Mary
Paulette par ci Paulette par là alors Paulette elle dit merde ! Le bureau, elle n’en peut plus ! S’asseoir pendant des années à la même place, le c...
-
De dis-moi dix mots A sans aucun mot
Stéphan Mary
Version tournoi de slam ( 3 mn) Sélectionné pour « Coupe de la Ligue Slam de France » dans la catégorie GAGNANT DE TOURNOI « 10 MOTS, 10 TOURNOIS, ...
-
"Soldats sénégalais au camp de Mailly" Felix Valloton / L’un, l’autre
Stéphan Mary
la RMN - Grand Palais invite les auteurs de WeLoveWords à travers un concours de nouvelles.
-
Slam en terrasse
Stéphan Mary
Terrasse de pierres six pieds sur terre Terre aspiration des mouvements cellulaires Terre astringent de la matière première Terrasse sagesse des ci...
-
Ma serial loveuse
Stéphan Mary
La jalousie a inspiré de nombreux auteurs. A votre tour cette fois d'imaginer une histoire autour de ce thème fondateur à l'occasion d'un concours ...
-
L'ombre et la nuit
Stéphan Mary
Je suis perdue Pourriez-vous m’indiquer le chemin Donc si je résume au troisième lampadaire à droite au second à gauche et au feu en face Merci Il ...
-
Le vieux John
Stéphan Mary
La place du cinéma se vidait de ses voitures pour laisser d’autres véhicules se garer pour les films suivants. Les yeux du vieux John se posèrent s...
-
De dis-moi dix mots A sans aucun mot
Stéphan Mary
Soirée de sélection régionale pour le concours de slam France-Québec avec les mots : ambiancer, à tire-larigot , charivari, s’enlivrer, faribole, ...
-
Paulette
Stéphan Mary
Club Jetez l'encre. Défi d'écriture : Dans la vie faut pas s'en faire... avec la contrainte : Votre personnage principal vit un événement très impo...
-
La forêt
Stéphan Mary
Un harmonica. Des sons de ci de là, à la lisière de la forêt. Elle s'ouvre généreuse afin de te faciliter le passage. Tu avances puis tu te stoppes...
-
Cet amour là
Stéphan Mary
Déposez le couplet ou le refrain de la chanson qui chante le mieux l’amour à vos oreilles. Et en 150 mots max, dites en quoi, pourquoi, cette chans...
-
La femme subtile au sablier
Stéphan Mary
Je passe mes nuits à tes côtés A te regarder travailler Toi la fille au regard d’acier La femme subtile au sablier Tu arpentes les couloirs Quand l...
-
Jazz au fond du bar - Jazz at the corner of the bar
Stéphan Mary
Création d'une chanson pour Hailey Tuck en écrivant les paroles sur une musique imposée. "Jazz at the corner of the bar" Versions française et ang...
-
El salute de La luna
Stéphan Mary
« El salute de La luna » de Stéphan Mary dans le recueil de nouvelles « Nouvelles érotiques » publié par Monty-Petons Publications.
-
Des yeux du poète il bruine
Stéphan Mary
« Des yeux du poète il bruine » dans la nouvelle anthologie des Editions du Net parue en juillet 2017
-
Le cortège
Stéphan Mary
Dans le cadre de Slame moi 10 mots en vidéo 2017. Texte lauréat invité à enregistrer ce poème au studio parisien du collectif Slam 129H