A l'abordage ;0)

flodeau

Ce soir là, il n'y avait plus photo, arroser le pont, le tout dernier avant les vacances, c'était comme hisser la grand voile sur une vergue en perdition...sans doute possible, tu faisais bien figure de proue, attachée au grand mât du troquet « l'Odyssée », tes rires de baleine et tes cheveux emmêlés frôlaient la perfection des sirènes et déjà les mousses des moussaillons se frayaient un canonnage en règle sur tes montures à écailles, poissecaille de mille sabords !!! Arrrgh bon ?! La raie a jeté l'ancre ? Mais sur quoi ou qui vingt dieux ? Il faut dire que ça souquait ferme entre l'orbite gauche et le quadruple bandeau à droite, de quoi descendre le perroquet et le nid de sa vigie en oeil de truitre, sans moignon ni brochet ! Et dire que t'étais un capitaine de soirée, fichtre, mate les flots : agité sur la route du rhum, le triangle du Diable a englouti cent nœuds !!! Arrrgh non !? La flibustière crânait, enchaînant les Galions comme une carte aux trésors...à chacun sa croix ! De la cambuse à j'm'amuse il n'y avait qu'une jambe de bois et je crois que là, le trébuchet obtenait ses gallons de finale de coupe du monde ! L'ambiance était à mouiller la marinière devant la marée en talons ou peut-être espadon,on ne savait plus très bien où se maniait l'épée et les dents cariées !!! ARRRGH en sillons et sequins, la question du requin ?! Jules en Verne y perdit ses favoris, la pieuvre en piauvre barbe rousse et noire ses allégories, fichtre, fichtre, diantre ! La Buse, si je ne m'y abuse en révéla son arquebuse et codicille de Bruges...va chercher bonheur dans la Réunion des îles à bourbon ! Disney en perdait ses Jack et le haricot magique en spare haut oh oh oh ! Finissait space tout là haut, haut,haut, haut ! Là ou là, le Black pearl virait à l'abordage et finirait en épouvantail sur le cadrage, l'île au trésor sentait le bastion et les gamins la rébellion...Arrrgh gosse de starflightandwars ! Arrrrgh... entre deux tonneaux de bastingage, tires-tu un trait d'union !?Bon allez, quittons nous sur un air de potence, ensanglée d'un corps en délivrance, car a (v) elle aux cordes se lance, fameux trois mâts fin comme un oiseau ...hisse et ho,ho,ho !

Signaler ce texte