A Nathalie

Louve

Le ciel pleurait des larmes blanches...


Sur le cimetière si blanc

Le rose de tes roses

Eclaire encore ta couche


Doux pastel sur la neige

Rai de lumière

Sous le rideau de larmes

Le calme est désespoir

Et je n'entends que lui

Tu es là, muette à jamais


Mots jetés malgré tout

Comme un baume

Sur mon cœur


M'entends-tu ma douce, mon enfant ?

Folie d'attendre un signe

Sous le carré de glaise


Là-haut, le regard bute aux nuages

Même le soleil lutte pour sa vie.


( 23 novembre 2009)


  • ce que j'ai dit à Colette, rien n'est plus terrible. Un très beau texte. Peut-être les mots peuvent nous aider à apprivoiser la douleur.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Les mots nous aident à sortir cette douleur, en effet. J'ai écrit ce texte il y a dix ans, et d'autres encore.
      Merci à toi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est particulièrement bouleversant, Louve. Tout est dit en peu de mots, tout est écrit. Il n'y a que toi pour faire face, même si tu es bien entourée, même si des témoignages de soutien sont là. Il n'y a que toi parce que ce que tu as vécu, ce que tu vis encore, nous renvoient à notre impuissance de t'aider. Quel remède, quels mots, quels espoirs pourraient t'apporter du réconfort ? Je suis désolée pour toi, Louve… Désolée que tu subisses une telle souffrance si inhumaine. Et désolée d'être là, mes doigts sur le clavier, mais à court de mots pour t'apporter un peu de chaleur...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ah Sy Lou, au contraire, tu as toujours les mots qu'il faut. Hier je suis allée lui apporter des fleurs, mais je n'arrivais pas à m'arracher du lieu. Mais je suis bien sûr repartie et ensuite j'ai fais en sorte que le présent me rejoigne, Je regarde la vie autour de moi et je continue, j'avance...
      Merci beaucoup ma Sy Lou.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • L'émotion est si bien mêlée au texte, la violence aussi... et la douceur... Bien à toi, Louve.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Ecrit sur le vif, il y a dix ans. Merci beaucoup aile.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Quand les émotions nous guident au fil de la plume le résultat est si fort...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • l« Même le Soleil lutte pour sa vie » et nous, chaque jour, nous luttons sous lui, pour le reste de la nôtre. Bouleversant ! :o)).

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Et nous avançons...merci à toi, Hervé.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • c'était un 21 juin 1999...je pense à vous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Je penserais à vous désormais...merci mada.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Glaçant d'émotions comme un soleil de glace !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C'est une image qui restera gravée en moi pour toujours.
      Merci dechainons-nous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Toujours aussi émouvant, Louve. Que dire pour apaiser ta peine même si le temps adoucit la douleur, le manque est toujours là. Pourtant elle vit dans ton coeur à jamais.
    Je t'embrasse.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • il n'y a pas un jour où elle n'est pas là en effet. C'est parfois un détail, un tout petit rien...aujourd'hui cela fait dix ans et c'est difficile. Et quand je vois ses enfants grandir, si beaux, si équilibrés, joyeux, je suis triste à la pensée qu'elle ne les a pas vu évoluer, s'ouvrir au monde, mais c'est ainsi !
      Merci beaucoup nilo, je t'embrasse bien fort.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tout en couleurs tendres, très émouvant

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Une image à jamais gravée. Merci beaucoup libellule.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte