A ta place
dreamcatcher
Tu sais Mila, j'aurais voulu avoir le courage que tu as eu parfois. Le courage ou la lâcheté, je ne sais pas. J'aurais voulu avoir la rage au point de faire comme toi, et me laisser porter par les rails qui m'auraient pas emmené si loin que ça... A trois rues de là. Il y a des moments où c'est vrai, je ne me l'avoue pas, mais j'aurais bien voulu finir comme toi. Parce que ma tête tourne sans s'arrêter, et que j'le supporte plus vraiment tu vois.
Tu sais Mila, j'aurais voulu que toi ça ne t'arrive pas. T'étais une fille tellement bien, tu ne le méritais pas. Mais moi, je le sais, qu'il y a plein de fois où j'me dis ouais, je le mérite. Je mérite de finir comme toi. La tête contre le fer froid et la terre, la bouteille explosée auprès de ton corps. Et que peut-être certains soirs, certaines fois, je ne le mérite pas. Mais à partir du moment où t'as fait une connerie, tu ne penses plus qu'à ça tu vois.
Tu sais Mila, quand je regarde ses yeux qui me crient que je ne suis qu'une conne parce que j'ai tout brisé en mille morceaux, quand je pense à ça, j'me dis que ça aurait été bien si j'avais été à ta place ce soir-là. Ce soir-là ou ces autres soirs, quand les bus happent des jeunes filles la nuit ou quand des mecs bourrés se menacent d'un flingue et se déglinguent la tête à coups de couteaux. J'aurais pu mais je ne m'y trouvais pas.
“Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans préparation. Comme si un acteur entrait en scène sans jamais avoir répété. Mais que peut valoir la vie, si la première répétition de la vie est déjà la vie même ? C'est ce qui fait que la vie ressemble toujours à une esquisse. Mais même “esquisse” n'est pas le mot juste, car une esquisse est toujours l'ébauche de quelque chose, la préparation d'un tableau, tandis que l'esquisse qu'est notre vie n'est une esquisse de rien, une ébauche sans tableau.” - Milan Kundera
Bon sang ce texte pourrait être une chanson de Renaud. Je me demande quel âge elles peuvent avoir, ces deux sœurs. Je ne suis peut-être pas trop objectif, parce que ça résonne personnellement en moi, mais il n'empêche qu'avec ce langage sincère et vrai tu leur donnes beaucoup de vie. Merci à toi :)
· Il y a environ 10 ans ·Pierre Magne Comandu
Merci beaucoup de lire ces textes et de prendre la peine de commenter :) Ça me fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de réactions!
· Il y a environ 10 ans ·Pour l'âge, je ne sais pas non plus. L'âge varie à chaque texte. Avant "Les jumelles", je n'avais jamais imaginé donner vie à la soeur de Mila, ni jamais pensé que ce pouvait être une jumelle. "A ta place" a été écrit avant tout ça, et je réalise aujourd'hui grâce à ce commentaire, que oui, la personne qui écrit pourrait être Lydia. Ça donne tout de suite un autre sens, et beaucoup plus d'émotions. Alors merci!
dreamcatcher
waoh très touchant
· Il y a environ 10 ans ·Christophe Paris
:) Merci d'être au taquet pour lire tout ce que j'écris!!
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Ah la petite Mila... On entendait plus trop parler d'elle. J'aime beaucoup ce personnage, et donc ce texte. Une correspondance très bien orchestrée, toujours aussi poignante ! Tu tiens une recette qui me fait à chaque fois chavirer :)
· Il y a environ 10 ans ·mamzelle-plume
Contente d'avoir cette recette même inconsciemment :)
· Il y a environ 10 ans ·On peut plus trop entendre parler de Mila après l'épisode de La tête qui tourne ahahah. J'pourrais écrire d'autres textes sur elle, d'avant cet épisode, mais pas trop envie.
dreamcatcher
Non oui, c'est certain, mais je l'aimais bien, Aha. Il te faut écrire ce qui te plait ! Tu as bien raison :)
· Il y a environ 10 ans ·mamzelle-plume
Moi aussi j'l'aimais bien snif snif :p
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Pas simple hein la vie parfois...kiss (je parle à Mila et Soren)
· Il y a environ 10 ans ·vividecateri
Mila n'a plus la tête qui tourne...elle n'a plus de tête du tout, & Soren on n'entend plus vraiment parler de lui.
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
C'est vrai aussi...Voilà deux têtes en l'air...mais où mais où?
· Il y a environ 10 ans ·Kiss
vividecateri
Magnifique ce texte :) Une jolie plume et une émotion poignante.
· Il y a environ 10 ans ·mlleash
Merci beaucoup, très touchée du coup de cœur :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
c'est beau....
· Il y a environ 10 ans ·Tu m'as fait pleurer! ^^
Lou
oh bh non je voulais pas!!
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher