Ah, la vache !
Louve
…Mais j'demande à nos bons paysans, d'excuser ce langage approximatif, c'est juste de l'humour.
« Tes p‘tits seins de bakélite qui s'agitent…. »
-T'es ti amoureux mon gars ? Va donc voir si la noiraude, notre vieille vache, s'agite pas dans son bocal, d'puis c'matin qeu que chose la gêne.
-J'a pourtant bien tiré ses tétines, la belle aube claire venue, lui répondit Firmin !
La Germaine grogna : « T'es pu toi, l' Firmin, depuis que l'cousin t'a entraîné dans le tourbillon indéterminé de la ville, avec ses mots si précieux : électrolyte, et d'autres encore, j'connais que les litrons de lait mi !
-Oh ! La Mère, té aussi, t'as ti des mots inconnus de mé, c'est pas fréquent chez toi, dis, épluche-donc tes pommes pour la compote de c'soir !
-Va donc, le drôle, et oublie pas de remplir sa piscine à flotte, surtout, faudrait pas que son pis devienne sec comme cactus dans le désert, la pauv'bête virevolterait comme vache trop folle !!
-Sais-tu la mère, qu'il y a de l'eau dans les cactus !
- T'devins vraiment trop savant pour mé, fiston, en rev'nant va donc me tirer un gorgeon de pinard à not' fût, c'est bon pour tout, ça…et pi ça t'remettrait ton p'tit vélo en branle dans ta pauv-tête !!
-J'y va, la mère, j'y va !!
Au secours j'ai fait une faute, : tu excelles avec un s,! Ouf,!
· Il y a plus de 5 ans ·Christine Millot Conte
Mais non c'est juste une faute de frappe, ou d'inattention !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Toi alors, tu excelle dans tous les domaines. Quel bonne idée j'ai eue de te lire ce soir. Un pur régal ! Vrai de vrai ! "conclusion CHAPEAU À RAS DE TERRE pour l'ensemble de tes écrits mitonnés aux petits oignons ! Bisous et merci et à bientôt ma belle conteuse,,!
· Il y a plus de 5 ans ·Christine Millot Conte
Merci beaucoup dame au chapeau !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Ah c'est vraiment original, Louve ! Super !
· Il y a plus de 5 ans ·Sy Lou
Merci beaucoup Sy Lou !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Heureusement qu'il y a la ville pour trouver l'électrolyte !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Exact, sinon on serait bien embêtés !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
vin dius, t,as pon l,même phrasé qu'mi mais j'ai tout comprind et j'a bin rigolé !
· Il y a plus de 5 ans ·chaleur
Gand rire !! Merci chaleur !!
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
J'ai essayé de lire ton texte avé l'accent :-)
· Il y a plus de 5 ans ·J'adore !
Lady Etaine Eire
Ravie de t'avoir fait passer un bon moment ! Merci à toi !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
sympa toutes ces participations
· Il y a plus de 5 ans ·Bravo Martine
campaspe
C'était amusant à faire. Merci campaspe !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
je te propose :
· Il y a plus de 5 ans ·1- de donner deux mots pour la prochaine liste
2- de mettre l'illustration avec la liste des mots. Ce sera plus facile à comprendre pour ceux qui ne viennent que de temps à autre
campaspe
Voyons voir pour ta prochaine liste : pingouin - miroir, sans réfléchir.
· Il y a plus de 5 ans ·L'illustration ? En ce moment l'image ne passe pas.
Louve
J'adore :-)
· Il y a plus de 5 ans ·Maud Garnier
Merci chère Maud !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Ben tu vois ! la campagne ça nous gagne :)
· Il y a plus de 5 ans ·Défi joliment relevé !
dechainons-nous
Sourire...merci à toi !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Ah ! C'est ben vrai ça ! Bravo la Martine...
· Il y a plus de 5 ans ·nilo
Rires ! Merci ma nilo !
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Avec plaisir Martine ! Bisous
· Il y a plus de 5 ans ·nilo