Aimante ressemblance

nrik

- Tu m'aimes parce que je lui ressemble, c'est ça ? 
- Non, ce n'est pas ça. 
- Pourtant tu m'as dit que je lui ressemblais. 
- Oui, c'est vrai...
- Tu te souviens ! C'est la première chose que tu m'as dite, ce soir là. Ce soir où tu m'as rencontrée. Tu m'as dit que je lui ressemblais.
- Je me souviens.
- Tu penses toujours que je lui ressemble ? 
- Oui, toujours. 
- Alors tu m'aimes parce que je lui ressemble, c'est ça ? 
- Non, ce n'est pas ça. 
- Alors pourquoi tu m'aimes ? 
- Je ne sais pas. 
- Alors comment tu m'aimes ? 
- Je t'aime avec mes yeux mais mes yeux sont sur mon coeur. 

- Qu'est-ce que tu aimes chez moi ? 
- La descente de ton cou. 
- Mon cou ? 
- Oui. Tu te souviens ce jour là ? Tu avais les cheveux relevés. Une de tes mèches était mal accrochée, elle retombait sur ton cou, invitant mes yeux à chuter avec elle. Mon libre-arbitre s'est écrasé sur ta clavicule ce jour là. En même temps que mes yeux.
- Qu'est-ce que tu aimes d'autres chez moi ? 
- Tout.
- C'est impossible ça ! De tout aimer... 
- Et pourtant...
- Pourtant je crois que tu m'aimes parce que je lui ressemble.
- Non, ce n'est pas ça. 

- Mais tu l'aimes elle ?
- Pas exactement. 
- Comment ça, pas exactement ? On aime ou on n'aime pas. Il n'y a pas de demi-j'aime. Ni de moitié de je n'aime pas. Tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas ? 
- C'est plus compliqué que ça.
- Explique-toi ! 
- Je ne peux pas. 
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas pourquoi je l'aime ?
- M'aimes-tu au moins ? 
- Je ne sais plus. Pourtant...
- Pourtant ? 
- Pourtant j'en ai besoin.

  • "Une de tes mèches était mal accrochée, elle retombait sur ton cou, invitant mes yeux à chuter avec elle. Mon libre-arbitre s'est écrasé sur ta clavicule ce jour là. En même temps que mes yeux."

    Sublime... triste et vrai. *sigh*

    · Il y a plus de 9 ans ·
     8703030936034525425 1

    himitsukiyo

    • Content que cela vous ait plu. Merci.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

  • Je suis revenue afin de dire que ce texte est addictif !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    0018e3bca9665b172215ee42ff1aa96e

    nevrosee

    • Heureusement, la lecture est la plus saine des drogues :) Merci,c'est un très joli compliment. (et désolé pour le retard de la réponse).

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • Dr ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      0018e3bca9665b172215ee42ff1aa96e

      nevrosee

  • "invitant mes yeux à chuter avec elle."
    J'aime beaucoup !
    CDC

    · Il y a plus de 9 ans ·
    0018e3bca9665b172215ee42ff1aa96e

    nevrosee

    • Merci. C'est gentil.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

  • Superbe. Court mais tout y est dit :) CDC

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Merci. Content que cela vous plaise.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

  • Merci pour le compliment. Je suis content que ce soit le rendu : "simple dans la forme et compliqué dans le fond" (très jolie formule par ailleurs). C'est ce que j'essayais de rendre.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Moi orig

    nrik

  • J'adore!!!! Coup de cœur :)
    C'est simple dans la forme & ultra compliqué dans le fond, c'est top.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • tiré par les cheveux, inimaginable pour moi, sauf d'avoir besoin d'être aimée.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Qu'entendez-vous par "tiré parles cheveux" ? Je pense que beaucoup de personnes ressentent terriblement le besoin d'être aimées....Ce n'est pas forcément si inimaginable.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • vous avez mal compris. Ce qui est inimaginable pour moi ce sont toutes les questions.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Effectivement, je n'avais pas du tout compris ça. Mes excuses. Et pourquoi alors ces questions vous paraissent-elles si inimaginables ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • je ne comprends pas pourquoi on se complique la vie encore plus alors qu'elle l'est déjà.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Parce que ça donne l'impression d'être maître de cette complexité ? Parce que bizarrement, le bonheur empli moins l'espace que le malheur ? Peut être tout simplement parce que ça donne l'impression d'exister ? Je ne sais pas...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • c'est trompeur l'écriture. Je pensais que vous étiez une fille pouir vous poser toutes ses questions.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Oui, c'est trompeur l'écriture. Je prends ça comme un compliment ! :) Mais je suis bien un garçon, celui qui tente de répondre aux questions, l'autre partie quoi !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • et très beau! en plus.je suis assez vieille pour vous dire cela.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Merci, c'est gentil... Je triche un peu, la photo a quelques années ! ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

    • oui je me souviens qu'on en avait parlé en général quand j'aime un style je peux oublier qui l'a écrit mais je n'oublie pas d'aimer son écriture.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • oui je me souviens qu'on en avait parlé en général quand j'aime un style je peux oublier qui l'a écrit mais je n'oublie pas d'aimer son écriture.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Effectivement, on en avait déjà parlé. Je m'en souviens aussi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

  • parfois on se complique la vie au lieu de la vivre c'est comme ça .bien exprimé ici

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 0031

    Nicole Azais

    • Merci pour le compliment. Oui ça arrive effectivement souvent de se compliquer la vie. Surement parce que la simplicité effraie toujours un peu. On se dit qu'il y manque quelque chose...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

Signaler ce texte