AIMER LES MOTS JUSQU'A...
Dominique Arnaud
Aimer les mots jusqu'à l'indigestion ?
Tout le monde a besoin de respirer pour vivre. Moi, j'éprouve de surcroît la nécessité absolue d'expirer.
Pas dans le sens de rendre son dernier souffle, mais dans celui d'insuffler, d'exprimer, de m'épancher.
En bref, de pisser de la copie, d'écrire, de parler, au risque de tomber dans la logorrhée.
Et je crois que sur cette plate-forme de gens qui écrivent - qu'ils soient génies de la plume, il y en a, écrivains, écrivaillons, écrivailleurs, écrivassiers, auteurs communicants ou autistiques, il y en a peut-être - je suis loin d'être le seul à éprouver le besoin, dès potron-minet ou tard jusqu'à potron-jaquet du lendemain matin... d'élucubrer pour le bonheur ou le malheur de mon lectorat.
Mais voilà que cela me pose un problème. En effet, une aimable et charmante correspondante me fait savoir sur un réseau social qu'elle n'en peut plus, que j'écris trop, qu'elle n'arrive plus à suivre, qu'elle ne trouve plus le temps de tout lire. Ce que m'exprimait aussi un autre ami, effrayé par la masse de textes qu'il a à lire chaque jour, et sur Internet, et sur des supports papiers qui malgré la communication électronique, ont encore de beaux jours devant eux.
J'ai donc abordé la question sur mon blog http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/article-parait-que-je-suis-un-incorrigible-pisseur-de-copie-104154796.html et je vous invite à me donner votre point de vue, sur ce site, ou sur l'autre qui m'est encore plus personnel. A bientôt quand même !
Ecrivez, écrivez jusqu'à plus souffle ! Après tout, nous ne sommes pas obligés de tout lire ! Nous sommes tellement sur le site ! Moi, je suis un écrivaillon, mais je me targue d'être une poétesse, car j'ai toujours un pied sur la lune, un autre à demi sur la terre. J'écris avec mon cœur ! Bonjour à vous !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
Merci Martine pour cet encouragement, je vais aller te lire...
· Il y a environ 9 ans ·Dominique Arnaud
Ah ! Oui, lisez-moi !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
j'aime lire autant j'aime écrire et je comprends ce besoin impérieux. Ne te censure pas par peur d'en faire trop, cela serait dommage
· Il y a plus de 12 ans ·la-vie-en-rose
Dominique, ce n'est pas forcément lié à toi, mais c'est vrai qu'à certains moments, j'ai besoin de prendre un peu le large des forums, et lire autre chose. Du coup, en pâtissent les auteurs qui attendent commentaire.... Tout un équilibre à trouver... et je suis sure que je passe à côté de très bons textes.....
· Il y a plus de 12 ans ·des fois, effectivement, je n'arrive plus à suivre, mais ce n'est pas que lié à toi, dominique.......
bleuterre
tu écris plus vite que ton hombre ?
· Il y a plus de 12 ans ·arthur-roubignolle
Muchas gracias a todos
· Il y a plus de 12 ans ·Dominique Arnaud
j'adode écrire mais j'ai aussi d'autres centres d'intérêt, beau texte cependant
· Il y a plus de 12 ans ·franek
...jusqu'à l'indigestion, probablement pas. Je lis tout ce qui me plait au fur et à mesure. Parfois je réagis, parfois je reste muet. Ca dépend de mon état d'esprit au moment de la lecture.Pour moi, lire est avant tout un plaisir. et doit en rester un.Bonne continuation.
· Il y a plus de 12 ans ·pouetpouet06
L'écriture inciterait à passer à côté de belles choses ou finit par lasser...
· Il y a plus de 12 ans ·Bon débat... Y a t'il de bonnes addictions? Qu'on soit lecteur, auteur, chocotivore ...
janteloven-stephane-joye
Lisse passé.
· Il y a plus de 12 ans ·yl5