Allo?

divina-bonitas

Comme dans beaucoup de maisons, la ligne en 09 sonne régulièrement. Au bout de la ligne, des télé-opérateurs/trices, faisant de pseudos enquêtes, proposant je ne sais quel produit ou expertise bidon, histoire de fourguer panneaux solaires, extincteurs, systèmes d'alarmes, antennes et/ou vous faire augmenter le montant d'un abonnement en cours, de chaînes de télé par exemple. Comme ça m'agace, voici quelques scénarii, histoire d'abréger voire de s'en payer une tranche.

1) Version exotique 

Allo, (voix chantonnante)

C'est Mr Untel?

Non, cé la bonne, le missié l'est pa'ti. 

ou, version méditérranéenne

Non, ché Conchita, che peu pas vous répondre. Che dois passer l'aspiratour.

Ca parait énorme mais ça marche super bien.

2) Version parfaite épouse et secrétaire 

Allo? (voix flutée limite Auteuil/Neuilly/Passy)

C'est Mr Machin?

Non c'est son épouse.

Quand puis-je le joindre?

Le dimanche uniquement, le reste de la semaine il travaille. 70 heures, parfois plus quand il doit partir dans une réunion à l'autre bout de la France, ou de l'Europe, la vie lui devient si difficile, le pauvre, à son âge, vous savez qu'il a plus de 60 ans, presque 65, avec l'avion, j'ai toujours peur qu'il fasse un malaise. Et son statut ne lui donne pas droit aux 35 heures et il ne peut encore prendre sa retraite. Je prie pour lui chaque jour vous savez. Mais c'est gentil d'avoir appelé, je lui ferai bien entendu part de votre appel. Auriez-vous l'extrême obligeance de me communiquer votre nom et celui de votre société ainsi que vos coordonnées téléphoniques afin qu'il puisse vous rappeler, dès que son emploi du temps lui en laissera le loisir? J'ai bien peur néanmoins qu'au regard de la crise qui oblige aux restructurations, de la conjoncture catatrophique qui sévit de la Navarre à La Lorraine... 

....bip bip

Mince, zut alors, elle a raccroché la dame...pourtant j'avais essayé de faire de mon mieux, d'être bien polie itou! Véridique!

3) Version slave 

Da,

C'est Mr Duchemole? Je voudrais lui parler de son abonnement à C+,

Réponse en russe dans la V.O.

Silence...bip bip.

Mince, ana nié gavarit pa rousskiï! (faut vraiment que je charge un clavier en cyrillique!)

4) version so british

Yes,

Bonjour je me présente je m'appelle X, je fais une enquête dans votre commune pour savoir si...blablabla

Oh, I'm sorry, I don't understand. Can you repeat please?

Bip bip...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'ai jamais croisé, enfin au bout du fil, un télé-opérateur capable de me répondre en anglais. Etonnov niet?

Je pense que ça peut marcher avec le breton et l'hindi, sans doute super bien avec l'allemand, le chinois, l'arabe, le finois et le corréen. Mais j'ai décidé, la prochaine fois, je réponds en langue des Schtroumphs.

Allo?

Bonjour, je me présente...je voudrais parler à Mr Dupont...

Ah! Vous voulez dire que vous voulez schtroumpher avec Mr Dupont, le grand Schtroumph travailleur qui schtroumphe 15 heures par jour? Je ne suis malheureusement que la schtroumphette qui balaie et récure et schtroumphe les enfants à la sortie de l'école, je ne peux pas vous schtroumpher!

  • Ici Spidrman, je dois aller chercher de la kriptonite !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Excellent! Moi j'ai un truc qui est pas mal, c'est gros mais ça marche - "Allo, c'est la société machin, vous êtes M Roubignolle?" - "Ah non madame, vous devez faire erreur, je n'ai pas le téléphone..." instant de silence au bout de la ligne. J'en profite pour raccrocher...

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Merci et...promis, la prochaine fois que je décroche, je penserai à vous tous!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • eta ! ben vi j'aime beaucoup je l'avoue...!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Je vois que chacun a ses méthodes. Le speech de l'épouse parfaite est très efficace et politiquement très correct!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Exceptionnel !! Très très bonne idée. Je pense que je vais imprimer le speech sur l'épouse-parfaite-à-la-maison-qui-a-enfin-trouvé-quelqu'un-à-qui-parler pour le laisser à côté du combiné.
    Sinon, j'ai également une technique tout aussi infaillible quand je vois que c'est un appelant inconnu ou un 09 ou encore un numéro à l'étranger (ça arrive fréquemment), je laisse répondre l'une de mes filles. Généralement, le biiip biiip arrive aussi très très rapidement !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • très bonne idée aussi ! mais il faut être inspiré ... j'ai prévu avec ma fille, pour le prochain appel, de lui faire réciter le corbeau et le renard ...on verra s'ils tiennent jusqu'à la morale ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Dsc 4971 195

    manu88

  • J'aime beaucoup l'idée du professeur Tournesol, ou celle du poète qui se mettrait à dire "Ah, des panneaux solaires? Vous avez raison, quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle..."

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • j' adore transformer ces moments agaçants en amusement , moi aussi ...
    J'ai donc également quelques pistes, mais le principe est de ne pas laisser parler la personne au bout du fil, et seulement après qu'elle ai dit "Bonjour, c'est EDF, ..." j’enchaîne avec : Ha salut Raymond, je voulais justement t'appeler au sujet du Barbecue. Si tu pouvais dire à Germaine de me donner sa recette de marinade de Poulet, etc ... pendant aussi longtemps que la personne tiens le coup au bout du fil, souvent ils prennent part au jeu et répondent, quelques fois ils raccrochent direct, mais moi je m'amuse à chaque fois.

    Autre possibilité aussi amusante, jouer au dur de la feuille façon professeur Tournesol : "Bonjour c'est EDF , ..." , comment dites vous, c'est le jour du chef ?? résultat garanti !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Dsc 4971 195

    manu88

  • bien ri!Merci :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Ahah tres drole :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Qr code alexanderdequerzen orig

    Alex De Querzen

Signaler ce texte