Ambassadrice, encore une fois ?

cerise-david

Bon, comment résumer un quart de siècle en quelques mots, sans clichés, sans tabous, sans gros maux... Surtout que depuis que j'erre ici les gens commencent à nous connaître, mes gros godillots et moi. Et puis, Groupama m'a déjà rendu égérie, Monchéri aussi. Je ne suis pas la dernière des inconnues. Enfin bon, les règles sont ce qu'elles sont. 

 

Je me prénomme Cerise, Griotte pour ma Compagnie, je bosse dans les ondes, les transmissions. Mon délire, sauter dans le maquis et monter des antennes haut dans le ciel pour que mon chéri et ses copains parachutistes soient ravitaillés à temps. Si, si c'est vrai !

J'ai commencé sur WLW en publiant quelques nouvelles d'étudiantes en quête d'amour, avant de relater mes aventures nocturnes sous formes de chroniques. Ma peur des souris voleuses de biscuit, mes marches qui s'étirent jusque tard dans la nuit, mes ampoules qui font du tort aux néons du métro. Bref !  J'avais pas toujours le temps pour mon petit carnet et mes idées farfelues... mais la communauté m'a toujours soutenue et motivée. 

 

Je me cherche encore, dans ma vie et çà se ressent dans mes écrits. Je ne mélange pas les genres et j'aime bien les happy end... surtout en ce moment. Avant WLW y'a eu le concours Nougaro, avec une  mention spéciale pour "Ton truc en Plume". C'est une romance des temps modernes, un brin Pretty Woman. J'y peux rien on se refait pas... Même en treillis dans la boue jusqu'aux oreilles j'y crois encore à leurs conneries de Disney. Et puis, y'a eu E.T.

 

On a commencé  nos histoires en tirant sur les cables de son parachute... et en plantant des radis. Depuis, c'est un peu compliqué. Le réel se mélange à la fiction et les chroniques se font légions. J'ai plus trop de temps pour les concours, et plus trop de rage pour travailler mes écrits, faut dire qu'il me prend beaucoup de temps, mon extra-terrien tout cabossé. Entre son dos tordu et ses cellules malignes... la poussière a recouvert les touches de mon clavier. 

 

J'aime pas les concours de mots, parce qu'on mérite tous de gagner. Y'a des gens merveilleux sur cette plateforme et nous en sommes tous les ambassadeurs, finalement. Parce que sans les jeux de mots de certains, la version BETA n'aurait pas eu lieu d'être. Je voulais juste vous livrer un peu plus de moi, de mon noyau... y'aura pas de lien vers mon FB, DGSE oblige mais certains savent où me trouver. Je publies ici et dans mes carnets. Et çà me suffit !

Signaler ce texte