Ana.
lea-brlt
Vous m’appeliez « la grosse ». Regardez-moi dans les yeux.
Je vous demande de déceler en moi la seule lueur qui puisse encore exister. La voyez-vous ?
Je suis camouflé derrière ma veste un peu trop grande et mon pantalon beaucoup trop ample. J’essaye de cacher la frustration dans mes regards et aussi les abondantes mutilations sur mon bras, celle suscité par mon poids.
Hier j’étais « la grosse » aujourd’hui je combats.
Je me bats contre ce mal qui m’use, contre cette phobie de la nourriture qui me gagne tous les jours avant de me nicher sur ma chaise devant cette table.
Je m’emprisonne dans ma chambre, mon seul asile hors de la vue de tous. Même si je prenais le temps de vous expliquer vous ne comprendriez pas.
Je suis là, face à mon miroir, face à mon cauchemar, face à moi.
Je m’analyse avec dégoûts. Me regarder dans le miroir est une agression. Je sombre dans le fond de mes yeux, le fond de mon reflet et la seule chose qui apparaît ce sont les os qui ressortent de mes épaules, de mon ventre.
Quand je tourne le dos à mon reflet, à mon regard j’observe ma carrure à travers cette peau si fine que l’on pourrait la transpercer avec une cuillère.
Je suis noyée dans le déni, l’enfer, et la seule sortie possible est la mort.
Ces soirées passé à m’examiner en essayant de me persuader d’arrêter de repousser ce bout de pain, mais c’est tellement rude, alors cette soirée je la finirais à l’hôpital.
C’est l’histoire de ma pitoyable vie, je me bats contre la mort, contre les gens qui ne savent rien, contre ces personnes qui se contente juste de me juger. C’est à cause de vous que je suis là. C’est à cause de vos surnoms absurdes sur mon poids.
© Les textes de Léa.
très sincère, très beau, j'aime beaucoup
· Il y a environ 7 ans ·nawel-
Je suis très touchée par tes mots. Je te souhaite tout le bonheur du monde, continue l'écriture!
· Il y a plus de 10 ans ·pimentdouce
terrible ce texte
· Il y a plus de 11 ans ·sousou
Moi je la trouve bien approprié !
· Il y a plus de 11 ans ·lea-brlt
Superbe texte ! Mais la photo associée me fait vraiment peur...
· Il y a plus de 11 ans ·gogibo
Merci !
· Il y a plus de 11 ans ·lea-brlt
Magnifique texte ! Bravo !
· Il y a plus de 11 ans ·rose-soleil
Merci beaucoup !
· Il y a plus de 11 ans ·lea-brlt
Voilà un texte profond, sensible, émouvant. Tu utilises les mots qui savent toucher et tu retranscris très bien cette douleur qu'est cette maladie.
· Il y a plus de 11 ans ·kerby
C'est tout à fait ça Alinoë, c'est simplement la vérité, mais peu de gens se rendent compte du mal que cette maladie peux avoir, tout le monde en parle comme si c'était banale.
· Il y a plus de 11 ans ·Je suis d'accord avec toi Archange flippé.
lea-brlt
Ce doit être terrible. D'après ce que je viens de lire, il faut accepter une triple prise en charge : psychothérapeutique, comportementale et nutritionnelle. Seule, c'est insurmontable. Par ailleurs, tu dois connaître l'association ABMP (abmp31.fr). Enfin, il faut de l'aide dans les dépressions sévères. Crois-en un bipolaire.
· Il y a plus de 11 ans ·Archange Flippé
Le problème avec l'anorexie, c'est qu'elle est fourbe cette salope! Elle s'insinue discrètement en te retirant petit a petit le pain de la bouche et tout envie d'en ingurgiter encore. Tu peux te forcer, pleurer, crier, rien n'y fait! L'estomac se contracte et se tord à la vue de la nourriture, et lorsqu'enfin tu te rends compte face au miroir que tu y es, en plein dedans, jusque par dessus la tête... Il est trop tard, le mal est fait! Et jusqu'a la fin de tes jours, manger sera une lutte, une lutte pour ne pas refuser le carburant nécessaire à ta survie mais si révulsant... Splendide texte! Bien amené et si simplement dit... Merci!
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Merci beaucoup Insane.
· Il y a plus de 11 ans ·lea-brlt
je te plains. Je suis l'exemple d'une femme qui aimait ses rondeurs et adorait manger, et à cause d'une maladie bizarre, je mange mais je maigris inexorablement . 15 kg en 4 ans. Je fais une taille 38, j'ai des cuisses de sauterelle, des joues creuses à pleurer, et je n'accepte pas cette silhouette si mince, si fluide. Rien à voir avec ce que tu décris si bien et avec trop de lucidité sans doute.
· Il y a plus de 11 ans ·toute ma sympathie.
elisabetha
grave problème que l'anorexie, il est presqu'impossible pour les simples mortels que nous sommes de comprendre et surtout vouloir comprendre se mal qui ronge des êtres fragiliser par la vie... quand les gens admettront que l'on puisse être différent de taille de couleur de poids que l'on soit comme ci ou comme ça qu'on apprécie les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que nous voudrions qu'ils soient...enfin un débat très long... un texte émouvant.. petits cœurs..
· Il y a plus de 11 ans ·insane