L'image renforce d'autant la dramaturgie de ton Haiku, mené avec grand talent ! Bravo Minou, très subtil agencement ! Le subtil échappe aux vues les plus ternes...
Ho comme la critique est aisée , cher Marc !!!!! Je pense que l'on doit un mimimum de RESPECT aux auteurs qui ont sans doute un vécu quant à leurs écrits ... Maintenant, si vous avez le sourire aux lèvres en lisant ce texte, peut- être n'en n'avez vous pas saisi toutes les subtilités ? Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux ... D'ailleurs : on dit " UN " acrostiche , et avec un seul " C" ! Dans l'attente de vous lire : cher Marc !
Eh bien, par où commencer Marc ?! C’est effectivement un acrostiche, « AVE », prière adressée à Marie, pour lui demander de bien vouloir abréger des souffrances, et non le salut adressé à César par ceux qui allaient mourir. Quant à la photo, je la voulais justement avec ce magnifique sourire, ce sourire encore radieux. Puisque c’était un acrostiche sur la mort, je voulais aussi cette photo prise pendant le service militaire, parce qu’à l’époque, les jeunes s’y « éclataient », la « fleur au fusil » ! Et ne vois là aucun jeu de mot … Je suis « ravie » de t’avoir fait mourir de rire, mais ce n’était pas le but …
Oui, Minou, les sujets les plus difficiles sont ceux où tressaille le talent... ici, c'est le cas. Merci à toi pour ton immense et délicatesse sensibilité.
L'image renforce d'autant la dramaturgie de ton Haiku, mené avec grand talent ! Bravo Minou, très subtil agencement ! Le subtil échappe aux vues les plus ternes...
· Il y a plus de 13 ans ·leo
Ho comme la critique est aisée , cher Marc !!!!! Je pense que l'on doit un mimimum de RESPECT aux auteurs qui ont sans doute un vécu quant à leurs écrits ... Maintenant, si vous avez le sourire aux lèvres en lisant ce texte, peut- être n'en n'avez vous pas saisi toutes les subtilités ? Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux ... D'ailleurs : on dit
· Il y a plus de 13 ans ·" UN " acrostiche , et avec un seul " C" ! Dans l'attente de vous lire : cher Marc !
muse-oceanide
Eh bien, par où commencer Marc ?!
· Il y a plus de 13 ans ·C’est effectivement un acrostiche, « AVE », prière adressée à Marie, pour lui demander de bien vouloir abréger des souffrances, et non le salut adressé à César par ceux qui allaient mourir. Quant à la photo, je la voulais justement avec ce magnifique sourire, ce sourire encore radieux. Puisque c’était un acrostiche sur la mort, je voulais aussi cette photo prise pendant le service militaire, parce qu’à l’époque, les jeunes s’y « éclataient », la « fleur au fusil » ! Et ne vois là aucun jeu de mot …
Je suis « ravie » de t’avoir fait mourir de rire, mais ce n’était pas le but …
minou-stex
Un Haiku à la française ? Je suis touchée par la puissance, la justesse et la succulence des mots ...
· Il y a plus de 13 ans ·muse-oceanide
Très beau texte. Merci de me l'avoir fait partager.
· Il y a plus de 13 ans ·danae
Les mots qu'il fallait assembler.
· Il y a plus de 13 ans ·yl5
Oui, Minou, les sujets les plus difficiles sont ceux où tressaille le talent... ici, c'est le cas. Merci à toi pour ton immense et délicatesse sensibilité.
· Il y a plus de 13 ans ·Gisèle Prevoteau
c'est court mais ça sonne juste.
· Il y a plus de 13 ans ·saki
Merci, c'est un sujet que j'ai du mal à aborder autrement que par l'écrit ...
· Il y a plus de 13 ans ·minou-stex
Troublant de sensibilité...
· Il y a plus de 13 ans ·mlpla