Arnaque

divina-bonitas

témoignage

Encore une petite arnaque à la consommation.


Il y a 15 jours je demande un devis pour un transport de piano à Paname à une entreprise spécialisée. Le jour de la livraison, arrivés au pied de l'escalier de l'immeuble dont j'ai bien précisé qu'il y avait 6 étages à monter, les deux malabars disent à mon gone: "ou vous payez 120 euros de plus ou on ne monte pas le piano." 40% de majoration du devis pour des raisons fallacieuses: "c'est un travail difficile, l'escalier n'est pas normal, il faut nous comprendre, vous auriez dû nous le dire que l'escalier était comme ça..." comme quoi? Comme un escalier parisien classique: des volées de marches droites avec des paliers au milieu qu'ils n'eurent aucun mal à gravir. De longues minutes d'intox, une patronne qui n'est pas là mais refuse de négocier le prix, un gosse crevé d'être rentré la veille à minuit de son taf et des transporteurs soi-disant spécialisés qui lui mettent la pression, ne lui laissent pas le choix. Pas le choix de laisser le piano dans le hall, pas la possibilité de trouver un autre transporteur au pied levé, pas l'option de monter tout seul le piano sur son dos au 6°.


Mon gamin me raconte la discussion avec les zèbres, lesquels lui expliquent benoitement qu'ils cherchent chaque fois un prétexte pour saler la note des clients, une baguette dans la montée d'escalier, un centimètre de plinthe qui déborde...un gars à qui ils ont fait payer une fois le transport par l'escalier puis deux fois plus cher le déménagement par la fenêtre...bande de sa...pards qui extorquent des clients démunis et seuls, paniqués à l'idée que leur instrument soit abimé, que les gars se vengent en le cognant... 


La mère ourse que je suis rugit une fois de plus, appelle la chef qui fait celle qui ne voit pas du tout pourquoi je lui téléphone et me raccroche au nez quand je lui dis ma fureur. Plainte à la répression des fraudes, au passage fort réactive, mise en demeure, ouverture de dossier auprès service juridique de l'assurance, appel d'organismes de consommateurs me disant que ces pratiques sont récurrentes, mise en demeure et tutti quanti. 


La patronne fait la sourde oreille en pensant que je vais abandonner. Pas pour rien que je suis la maitresse de teckels à poils durs. Pas le genre à laisser filer le sanglier! Je suis toujours stupéfaite de constater que des gens que je mets en demeure pensent que je vais renoncer. Est-ce que j'ai la tête de la nana qui va se faire...par derrière sans consentement et sans rien dire?


Ah bah non, pas bien le style de Mars en Lion dans mon thème. Abuser des gens en situation de faiblesse et leur soutirer de l'argent contre leur gré, est vraiment un truc qui me fait bondir et rugir toutes griffes dehors.

  • Je suis stupéfaite de découvrir une profession que je croyais… honnête ! Décidément, les arnaques vont se cacher partout où elles peuvent, c'est comme la vermine. Heureusement que tu as réagi à temps et avec à propos. Ton cas n'est pas isolé, hélas, mais tu as sorti les griffes, c'est ce qui compte.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Jouant de l'harmonica je n'ai pas ce genre de p^problème...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Pour mon dernier déménagement j'avais demandé un devis à une société. Pas de piano ou de trucs encombrants chez moi et je comptais avec une facture de 800 €. Devis estimé à plus de 1300 € !? J'ai donc appelé à la rescousse deux grands gaillards de mon boulot et même en leur filant un pourboire et le resto du midi je pense avoir économisé 500 €. Une profession à surveiller de près certainement.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Vu ce que je lis sur la toile depuis une semaine, oui manifestement il faut rester vigilant.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Tiens cela me rappelle mon expérience avec les déménageurs : une commode et une armoire à ramener de l'autre bout de la France. Devis en ligne - ok - on m'explique que je dois m'engager à faire appel à leurs service et on exige un acompte... ok - on fixe la date selon leurs désidératas - ok - l'avant- veille par acquis de conscience je téléphone pour voir si tout se passera comme prévu - et là on m'explique que ce jour la ça ne va pas - que c'est remis deux semaines plus tard, alors que bien entendu à ce moment là la maison était déjà vendue.
    Pas le choix, je retrouve en catastrophe un autre déménageur - au prix fort vu les délais -et finalement le déménagement se passe bien sauf que ...
    ...la première boite me demande de régler le solde du déménagement (c'était un acompte, pas des arrhes etc ...)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Tiens donc...je ne pensais pas que le sujet pouvait concerner autant de gens...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • C'est une profession qui aurait grand besoin d'être assainie : très souvent elle est responsable d'abus de faiblesse - en l’occurrence musculaire.
      Mais comme ce n'est pas un service qu'on utilise de façon régulière la plupart du temps on se contente de râler, de payer et de faire appel à une autre officine la fois suivante.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Pas faux! Il est vrai qu'en tant qu'ex brocanteur, quand j'ai un truc à déménager classique, je me débrouille même quand c'est lourd. Mais les pianos c'est une compétence spécifique que je ne possède pas. Dommage! Oui je crois qu'il y a un certain nettoyage à faire dans cette profession...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Ils ont dû déceler une fausse note :)
    Tout le monde sait que les déménageurs sont aussi accordeurs de pianos :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Je crois surtout qu'ils ont compris que mon gamin avait mis toute ses économies dans cet instrument, qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux, ce qui leur a fourni un bon moyen de pression. Et non ceux là ne sont pas accordeurs de pianos, je pense même qu'ils s'en tapent comme de l'an quarante des instruments tout autant que de la sensibilité des instrumentistes.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Heureuse de savoir qu'il y ai encore des gens qui ne baissent pas les yeux fassent aux truands de la pire espèces.
    Bon courage à vous.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine...non je ne baisse pas les bras, pas le genre de la maison. La mère lyonnaise furieuse a du répondant!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • :-)))
      Belle journée lyonnaise.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Te mets pas la tête de travers, tu vas gagner ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je me mets pas la tête de travers, t'inquiète pas, je suis le dossier avec obstination...c'est plutôt que ça me saoule de perdre du temps avec ce genre de truc.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Moi, j'ai perdu parce que j'ai engueulé des déménageurs qui se mettaient à quatre pour monter mon violon au troisième étage :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ah, d'accord, ta photo n'était qu'une erreur, alors! Tant mieux. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Edgar, j’ai porté plainte contre une l’entreprise qui m’avait livré mon violon. Dans l’étui, il y avait une kalachnikov. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et je parie qu'ils ont oublié l'archet :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ha, ha !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bravo, cent fois Bravo !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Z'avez totalement raison ! J'ai récemment gagné contre un déménageur qui m'avait imposé une facturation abusive (+30%) en disant à l'arrivée: " vous payez ou je ne décharge pas le mobilier". On a payé bien forcé, puis procès (procédure sans problème au tribunal) et obtenu le remboursement de nos sous et des (modiques) frais de justice.
    Vigilance constante ! Belle journée à vous ( pas trop hot j'espère).

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci Astrov, je me sens moins seule dans cette galère! Si il fait chaud à Lyon...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Perso, j'ai fait moi-même mon déménagement. Eh bien ! J'ai fait payer ma compagne au tarif plein :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte