Arthur, 7 ans et 162 jours

sushi

Je m’appelle Arthur, et j’ai 7 ans et 162 jours. Je suis un Aspi, à ce qu’il parait. J’ai pas bien compris vu qu’on peut pas me brancher pour nettoyer le sol, mais ma maman m’a dit de pas m’en occuper.

Ma maman elle est gentille, elle me donne du riz au lait. Surtout quand je lui dis « je t’aime maman ». C’est quelque chose que j’ai entendu dans « Petit Ours Brun », je l’ai répété et elle avait l’air contente. Enfin je crois, c’est pas facile de savoir comment les gens vont, du coup j’ai des petites fiches pour m’aider, avec des bonhommes qui font des têtes bizarres. Je trouve que maman elle y ressemble pas trop, sa tête est pas ronde et jaune mais bon c’est pas grave. Les gens qui ont fait ces cartons doivent pas être très très intelligents.

Pas comme moi. Moi je suis très intelligent, à ce qu’on dit. Ca a été décidé quand j’ai démonté le téléphone et que j’ai expliqué son fonctionnement à ma famille pendant 57 minutes. Maman aime pas trop parler de ça d’ailleurs, ça lui fait des contrariétés, elle met sa tête dans sa main et fronce les sourcils, elle est « Songeur », ça c’est encore ma fiche qui le dit. Elle dit que ça serait plus facile avec un papa, parce qu’élever 3 enfants dont un Aspi, c’est pas de la tarte. Moi j’aime bien tous les gâteaux alors j’aimerais bien que ça soit de la tarte, j’ai essayé de trouver un papa à l’école mais c’était pas une réussite.

A mon école, les autres disent que je suis bizarre. Tout ça parce que je veux pas m’amuser comme eux. C’est eux qui sont étranges, à quoi ça sert de jouer aux gendarmes et aux voleurs ? On est juste des enfants, c’est pas vrai tout ça. Alors je restais sur place en disant « je suis un voleur, je suis un voleur », donc j’ai fini dans un coin à lire. Les livres eux au moins ils donnent pas de coups de pied.

Même la maîtresse en a marre de moi, parce que je l’écoute pas, mais en même temps elle nous parle comme à des bébés. A quoi ça sert la table de deux quand on sait déjà faire des divisions compliquées de tête ? Mais bien sûr elle n’a pas voulu m’écouter. Je l’ai tapée alors, mais juste un peu. Bon d’accord je l’ai mordue aussi, mais elle n’avait qu’à pas mettre sa main devant ma bouche. Du coup elle est allée dire des choses vilaines à Maman, comme quoi la coupe était pleine, qu’elle ne pouvait plus gérer tout ça. Je suis allé vérifier en douce le trophée de chant qu’il y avait dans la classe, mais non il était bien vide.

« Je t’aime, Maman », je lui ai dit. Mais cette fois ci ça l’a pas calmée. C’était il y a 3 dodos (j’ai regardé les cases sur mon calendrier de toutes les couleurs, sinon je saurais pas, c’est compliqué les jours), et depuis elle est pas comme d’habitude. Elle détourne le regard, alors qu’elle me reprochait tout le temps de le faire, « regarde moi dans les yeux Arthur » qu’elle disait. A quoi ça sert d’abord on peut pas voir le cerveau de l’autre.

Tout à l’heure j’ai vu que ma petite valise était sortie. Maman avait les yeux rouges et les joues toutes mouillées, faudrait que j’aille regarder sur mes fiches ce que ça veut dire mais d’abord je vais voir si je peux pas avoir un peu de riz au lait.

Signaler ce texte