Asphyxie

mls

Je suis bloquée. Tout simplement bloquée. Mes mots ne sortent plus, anéantis avant d'être nés. Mes idées me font peur. Je suis en plein jour dans le noir absolu.Je n'arrive plus à écrire car j'ai peur de ne pas être à la hauteur. A votre hauteur. Plus rien ne veut sortir, de peur de ne plus savoir rentrer.J'ai toujours aimé écrire, depuis que je suis enfant. Mes écrits ne cassent pas des briques, je le sais, mais j'aime bien essayer de m'exprimer par des mots.Mais depuis plusieurs jours, ce n'est pas l'inspiration qui me manque, mais les mots qui m'ont quittée. Je ne sais plus comment réussir à coucher sur le papier les plus simples de mes pensées.Les mots me restent dans la gorge et m'étouffent. Les écrire était le seul moyen de continuer à vivre. J'ai l'impression de m'asphyxier lentement.Ce n'est pas du pathos insupportable que je veux vous livrer. Simplement enfin, peut-être, réussir à me dégager.
  • Quelque soit le domaine, on a tous nos moments de doute ; sentiment nécessaire qui remets les pieds sur terre et qui pousse à l'amélioration, qui elle est infinie.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • Ce phénomène nous arrive à tous, je crois. Mais toi tu sais si bien le décrire. Bravo !

    · Il y a environ 13 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Bon, tout d'abord, merci à vous tous de m'avoir soutenue. Coucher ces quelques mots sur le papier et me remettre enfin en mode écriture, même pour si peu, m'a fait du bien ! Je suis plus sereine maintenant, et j'espère bien me remettre en selle rapidement !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • diagnostic vital : t'es normale :-)
    on a tous des passages à blanc Moi dans ces cas là j'aime bien faire des exercices ( atelier d'écriture, figure imposée, contrainte ) ..; et ça repart

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0012

    ristretto

  • Oy, oy, oy. Un mot, c'est un jour d'ennuie, une phrase une année bien remplie, mais un texte n'est pas une vie. Ne perd pas patience ni espoir, ca finira par sortir x) Ce n'est qu'une page blanche.

    · Il y a environ 13 ans ·
    N1644048561 70419 7550 orig

    tetranecro

  • Une petite cigarette et cela ira mieux !

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • MLS ! respire ! il faut pas s'fier aux apparences, beaucoup de créateurs sont des drôles de rusés ou bien sympathiques plaisantins ? comme dirait l'autre on ne voit bien qu'avec le coeur... car moi avec les yeux je suis un peu perdue... je vois double, je vois triple ? bien difficile de distinguer à défaut de se distinguer ! je me dis pour ne pas m'asphyxier, car vois-tu moi aussi j'ai parfois bien du mal à respirer : ne pas trop regarder sur les côtés, labourer, semer, voir pousser, moissonner... et quand l'inspiration me quitte, travailler à lire les autres, à leur écrire des commentaires... pour de vrai ! enfin... moi j'ai le problème inverse : les mots il m'en vient trop ! c'est difficile aussi !!! et drôlement risqué !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Ben oui! T'as tout dit...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Voilà!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • MLS, si tu savais comme moi aussi je suis en admiration devant tant d'écrits talentueux et que souvent, je me dis que c'est nul ce que j'écris! Mais non, il y en a pour tous les goûts, il faut se faire plaisir, et prendre confiance en soi! J'ai aimé te lire jusqu'à présent, je t'encourage vivement à continuer, c'est en faisant qu'on progresse aussi :) Bien amicalement MLS, et écris nous vite quelque chose!!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

Signaler ce texte