Attention ! La lecture provoque des effets secondaires !!!

floriane

Contribution concours

 21 : 35

Maman me souhaite une bonne nuit.

-Dors bien !

23 : 32

-La vache ! je m'exclame pour moi-même, après avoir dévoré la dernière page du roman.

C'est la première fois depuis ma collection « Monsieur Bonhomme » que je referme un livre entièrement lu.

C'était chaud, c'était… osé !

Maman a fait le bon choix, pour une fois. A-t-elle parcouru le résumé sur la quatrième de couverture ou seulement suivi le conseil d'un libraire ? 

J'avoue que cette lecture m'a donné des frissons. Dingue. Je n'avais jamais pensé qu'un bouquin pouvait éveiller l'esprit et l'imagination d'un lecteur à ce point ! Je ne peux m'empêcher, un sourire moqueur aux lèvres, d'imaginer la réaction de ma mère si elle lisait cette œuvre ! Elle qui rougit jusqu'à la racine des cheveux à la simple allocution du mot "sexe". 

http://goo.gl/kHO1eU

Assoiffée, je décide d'aller boire un verre de lait avant d'aller dormir.

Plus de lait dans le frigo. Je me dirige vers la porte qui communique avec le garage dans l'espoir de dénicher une bouteille que maman range dans un vieux meuble récupéré. Une sorte de « range-promotions ».

Quand j'ouvre la porte, je pousse un cri effroyable et plaque ma main contre ma bouche. Je suis un peu la copie conforme de la nana sur la jaquette du DVD « Scream ». Comme elle, je suis figée par le spectacle monstrueux que je découvre. Sauf que, non, ce n'est pas de la peur… c'est de la stupeur.

http://goo.gl/qh8gFu

Ma mère, quasiment nue, les yeux bandés, les deux mains attachées dans le dos par je ne sais quoi, est plaquée contre l'armoire à outils en acier, la bouche entrouverte. Mon père est tout près d'elle, des pinces à linge à la main. Il est tout aussi statufié que moi.

http://goo.gl/lAt1Tn

Mon Dieu ! Qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Oh my god ! Paniquée, j'ai l'impression d'avoir été catapultée littéralement entre les pages 256 et 257 du roman.  

Je fuis.

***

Le lendemain, au petit-déjeuner, maman me dit : 

-Désolée, ma chérie. J'ai  lu le livre que je t'ai offert et…

Je rougis, choquée.

http://goo.gl/aLuNNL

Sur ma table de chevet, le bouquin offert par maman : "Cinquante nuances de Grey". 

Moralité : quand vos parents vous souhaitent une bonne nuit… dormez !



 2014 © Floriane Aubin

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  • Je suis présélectionnée pour le concours... vous pouvez partager ce lien pour m'aider à grimper dans le classement !
    http://www.minutebuzz.com/partenaires--attention-la-lecture-provoque-des-effets-secondaires/

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Flo we love word

    floriane

  • Bravo! Maintenant il faut partager via le site MinuteBuzz sur les réseaux sociaux, et inciter l'entourage à faire de même. Bonne chance!
    http://www.minutebuzz.com/partenaires--attention-la-lecture-provoque-des-effets-secondaires/

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1379

    Agathe Ramsamy

  • Oh bon sang c'est excellent !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Thumb (1)

    korosu

  • Ah nan horrible ^^

    Je me doutais du livre dont tu parlais mais pas du coup des parents... Horrible ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'aime beaucoup, une bonne dose de rire.
    il faut qu'il pense à s'installer une "chambre Rouge De La Douleur"... Au moins pour éviter cet affront face à leurs enfants.. Le SM devient mode ! haha.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Hihi ! Oh oui, maintenant, beaucoup trouveront une nouvelle fonction à une pièce vide de leur maison !! :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Flo we love word

      floriane

  • CHOC. :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Oui, moi aussi parfois je suis choquée par ce que j'écris ! :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Flo we love word

      floriane

Signaler ce texte