Au jeu des perspectives ou Vénus perdu en Mars
charlotte-laquiche
C’était, quand je vois collectif.
J’écris Chapelle au même titre que bitume, grisaille à dents molles, chair obnubilée, vestiges d’une raison plus que douteuse.
J’écris vivre aux travers des yeux, des mercis à pleine figure, des épithètes loquasses, les derniers remparts du corps.
J’écris atteindre la ligne, nominative du temps, de la patience unique, don des maudits et des enfants toisés.
J’écris que la somme de toute est une machination, un leurre cuit, un spectre enfumé, un cou tordu funambule.
J’écris petit sur le mur d’en face, sur le parvis des Saints, je ne prends plus de place, je laisse les bancs libres.
J’écris comme l’on déverse sur les rengaines, à mi chemin entre les langues, entre les mots, si demain ma chimère est un amour.
J’écris et ceci n’est pas, une pensée universelle en travers de ma gorge.
Merci Jb!
· Il y a environ 13 ans ·charlotte-laquiche
Charlotte,
· Il y a environ 13 ans ·J'ai passé trois heures vraiment extra.
Bonne continuation.
JB
jb0
j'aime!
· Il y a plus de 13 ans ·saki
J'aime beaucoup! Continue à écrire
· Il y a plus de 13 ans ·meo
Curieusement, nul hermétisme, un doux et juste décalage. Il suffit des fois de faire un pas de côté.
· Il y a plus de 13 ans ·eukaryot
Je ne sais pas si justement ce qui me séduit, ce n'est pas ce petit côté "hermétique" justement qui me parle, accroché au lobe de mon oreille, c'est peut être un ange, un de ceux qui fréquenta le Flore ou les Deux magots "à mi chemin entre les langues, entre les mots". J'ai passé un excellent moment à vous lire, merci.
· Il y a plus de 13 ans ·Jacques Lagrois
Merci beaucoup :)
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
C'est joli, un brin hermétique mais je trouve que la musique des mots est belle et quand c'est comme ça c'est que ça résonne quelque part en moi. Dans chaque évocation, il y a comme un petit monde en suspension et ça j'aime bien :)
· Il y a plus de 13 ans ·jones