Breton...

lyselotte

Ami(e)s du jour, bonjour, 


une éternité que je n'ai rien proposé à vos regards avides (et non pas à vides). 

Donc, petit délire concocté après avoir fumé des harengs pommes à l'huile. 



Imaginez un peu.

Un froid intersidéral sidérant.
Les hauts pins -verts d'ordinaire - ressemblent à les arbres que le pâtissier pique dans la bûche pour nous faire accroire que les t'tits lutins avec leur hache sur le dos vivent dans le ventre de biscuit et de crème au beurre du dessert de noël que mamy pose sur la nappe scintillante de paillettes de ce beau jour de fête. 
Un peu longue la phrase mais en prenant son souffle, on peut la lire d'un coup.

Bref, les pins pétrifiés tout vêtus de sucre glace ne frémissent même plus tant est glaciale la bise. Parfois, celle-ci arrache une écharpe de neige au manteau des géants plantés là et celle-ci erre, tel un ectoplasme divaguant, s'enroule aux troncs, s'égratigne aux rameaux dévastés puis choit, épuisée.

Derrière un enchevêtrement de noires épinettes, un caribou bout, la lippe pendante, une branchette de lichen céladon en robe de soie blanche coincée sous le menton.

Une meute de loups, plus loin, traque la bête abêtie qui se croit invisible toute tapissée (et pas partout) de flocons qu'elle est. Depuis qu'il joue à Un deux trois soleil avec les canidés sus-nommés, le cervidé sus-nommé (oui, ça fait 2 fois de suite mais c'est moi qui écris) a acquis, à crédit, des ruses visant à bluffer les carnivores pas lassés pour autant.

Les seules traces de son passage effacées par la neige qu'on plisse (ouai, c'est moi qu'écris), les ramures décorées de mousse et de branchettes, la bête est là, tapie et ne bouge ni pattes ni pattes. 
Si je veux je mets ni pattes 4 fois !! me cherchez pas !

Saviez-vous que les caribous avaient des sabots très larges avec, entre chaque doigts, une touffe de poils ? Je sais pas vous, mais moi, j'aimerais pas sortir avec un caribou, ou alors, y se rase.

Donc...l'immobile ayant pris la peine de ne pas se mettre sous le vent, guette et voit. Je vous le donne Emile !!!

Un Breton, reconnaissable à son chapeau rond et à son biniou-koz (je lui aurais bien fait porter une harpe celtique mais ça le ferait pas, vous ne me croiriez jamais) avançant dans la poudreuse à enjambées de géant. Je lui aurais bien fait porter une flûte traversière pour voir, mais ça fait pas viril ! Et le Breton étant susceptible...je préfère lui prêter un biniou (qu'il me rendra à la fin du texte d'ailleurs) pour le ménager et ainsi lui garder ce côté celtique qui fait tout son charme. 
Oui, un Breton !!

Du coup, les loups changent de tactique (et de gibier par là-même) et se mettent à suivre l'homme des terres qui finissent. Ils l'acculent dans un coin et se jettent sur lui mais le monsieur, pourvu d'ailes, déclenche ses rétro-fusées et s'envole dans le ciel. 
Comment ça : C'est n'importe quoi ? 
Bin si on peut plus écrire ce qu'on a envie maintenant, où va-t-on ? 
En plus j'ai piscine dans dix minutes.
Allez tchaou les gens... j'y va !


Lyselotte bosse...

Bientôt un Ebook proposé à vos yeux attentifs (et non pas attend tifs). Un Ebook avec quatre histoires coquines... 

Et puis... chuttttt...

Ici, vous trouverez mes recettes de cuisine légèrement déjantées. 

http://www.infobassin.com/category/erotique-et-chic


Donc, je suis toujours active même si sur WLW ça ne se voit guère. 

 Et puis mon blog, toujours, bien qu'en suspend...

http://milleviesplusune.over-blog.com/2017/05/amazones.html


Et puis ma page Lyselotte photos...

https://www.facebook.com/lyselottedesdunes/


Lyselotte Moultifaces qu'on pourrait m'appeler... 

Merci pour votre attention. 






  • Ça fait du bien de rire, merci Lyselotte !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • "Oh ! Un bi-gnou " se dit, affamé, le loup qui louche et en voit deux !!
    Et aussitôt il se jette sur le Breton et dévore son instrument. ( le bignou, hein pas son...bref! )
    Un Breton sans bignou , c'est comme un baiser sans moustache, nom d'un caribou poilu !!!! s'exclame le pin squelettique du haut de sa bûche glacée.
    ...
    A te lire, je me suis bien amusée !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Momo 2

    momo84

    • Commentaire aussi déjanté que mon délire. Tu m'bottes momo... et pas qu'un peu dit le loup en prenant un verre de vichy saint Yorre pour faire couler le gnou...qui a du mal à passer.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Un Breton ça tourne à l'alcool de renard... un Savoyard à l'alcool de.... (j'vais quand même pas écrire la suite!) :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • C'est comme une contrepèterie ton truc là...Je n'ose moi non plus, terminer ton commentaire ; ))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'aime beaucoup ce que je lis. Un tel talent se doit de décoller ;o) Sincèrement, c'est tout le mal que je te souhaite.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel-m...je suis peut-être sur la rampe mais je ne sais pas dans quel sens j'y évolue. Monter, descendre...ou des cendres...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Persévère dans le fait de fumer des harengs pommes à l'huile :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je vais alors ! Puisque cela trouve grâce à vos yeux. ; )

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Waouh...sur ma chaise assise toute triste j'étais. Si c'est vrai. Et voilà lyse qui a calciné..mon assise. Suis par terre et je ris comme moi je fais quand je ris.
    Merci Lyse bise.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ma photo

    theoreme

    • Merci Théorème. T'as pissé partout? Pardon...tapis? s'est partout? Si tu te roules, c'est bien mieux, un tapis. J'adore redonner la patate aux alanguies de la vie. Conseil, suis mon lien vers les recettes, tu vas te régaler...Enfin je crois !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'étais dans un resto sympa d'Arcachon, partageant avec Lyselotte un vaste plateau de fruits de mer, nous en étions à la deuxième bouteille de blanc sec. Lyselotte a soudain posé l'huitre qu'elle allait gober. Elle m'a regardé, elle a chuchoté: "Tu sais, Edouard..."
    Moi, tout en fête: "Quoi donc, Lyse ?"
    Elle a souri, et...
    Je me suis réveillé !
    Purée, les rêves, quand ça vous prend !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • J'adore ton commentaire Edouard. Des fois, les débuts d'histoires se délitent d'un rien. J'aurais aimé qu'elle continue cette histoire, en vrai. Je t'aurais surement dit des choses drôles, ou coquines, va savoir !
      Au plaisir, réel lui, de rêver un jour avec toi, devant un plateau de fruits de mer.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte