Caïn, est ce que tu m'aimes?!

Caïn Bates

 "Caïn si tu m'aimes, pourquoi ne veux tu jamais me regarder dans les yeux?!"

          Parce que tes yeux ne savent plus voir le monde, Anabel. Ils ont perdu leur lueur, cette étincelle de vie qui brillait dans l'obscurité. Quand je croise ton regard, le monde n'est plus que tristesse et souffrance et ça me tue. Pire encore, ça me blesse...

"Caïn, si tu m'aimes, pourquoi ne me réponds tu pas quand tu n'est pas seul?!" 

         Parce que je ne sais plus entendre ta voix, Anabel. Elle ressemble toujours plus aux grésillements d'un violon désaccordé. Ta voix est douce certes, mais elle n'en reste pas moins macabre. Elle me fait peur.  

"Caïn, si tu m'aimes, pourquoi ne parles tu pas de moi aux personnes qui t'entourent?!"

           Parce que je veux te garder pour moi, Anabel. Je n'ai pas peur de leurs avis et de leurs jugements mais mon corps craint encore leurs aiguilles et leurs traitements. Je ne suis plus un enfant, tu sais, et les adultes sont cruels entre eux. Je préfère  garder éternellement l'image de toi enfant, je ne veux pas devenir cruel envers toi.

"Caïn, si tu m'aimes, pourquoi veux tu encore rester seul?!"

         Parce que je ne suis pas seul, Anabel. Je t'ai dans la peau, tu es au plus profond de moi. Les gens ne voient en moi que le néant, ils pensent que je suis une coquille vide. La vérité est plus triste encore, je suis ton armure. C'est moi que les gens attaquent si ils veulent t'atteindre mais tu reste en sécurité, c'est moi que les gens torturent mais ton esprit n'est pas ébranlé. Au final, c'est moi qui mourra mais je t'aurai offert la chance de survivre. 

"Alors Caïn, est ce que tu m'aimes vraiment?!"

          Anabel, je t'aime. Je t'aime corps et âme, je t'aime comme un fou, je t'aime comme un désespéré, je t'aime comme un suicidaire. Je t'aime comme on aime la musique, tu rythmes ma vie. Je t'aime comme on aime le calme, tu apaises mes maux. Je t'aime comme on aime les aurores, tu illumines ma vie. Je t'aime comme on aime les crépuscules, te voir t'éloigner me rappelle comme tu es inaccessible.

"Caïn, as tu toujours été sincère?!"

         Je l'ai toujours été avec toi, Anabel.

Signaler ce texte