Cannibale partageuse

mlpla

Cannibale partageuse

-          Qui donc es-tu ?

Un être de solitude mélancolique

-          Comment es-tu ?

Un masque  de Colombine en chocolat vieillissante tantôt triste, parfois gaie.

-          Pourquoi écris-tu ?

Pour  prolonger ma vie  au-delà du miroir. Kronos mange ses enfants alors vite ! Tracer des lignes avant que  d’être laide et anéantie.

-          Quand écris-tu ?

Tout le temps. Les mots chantent dans ma tête. Ils résonnent en consonnes et voyelles étourdissantes jusqu’au moment où apprivoisés, ils se laissent tracer. Inspirés ou noués, souriants ou étouffés, digérés ou déglutis…Il y en a même à cracher, à vomir…

-          Dans quel but ?

Pour le partage du lire et du sensible. Pour rentrer en communauté « des gens du mot » qui se donnent à lire, à dire, à chanter, murmurer, susurrer, psalmodier, crier, hurler…

-          Mais ta communauté est virtuelle…

Oui, je n’accroche pas le réel. Je ne dévore et ne me nourris  que des écrits…



  • Un merci énorme pour vos retours...A Bientôt...En écritures et en lectures

    · Il y a presque 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Oui A Bientôt, avec des beaux textes comme celui-là...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Chat

    Eric Varon

  • Je fais un tour par WLW, ton texte a réveillé mon intérêt alors que je m'en allais dormir, après avoir écrit quelques lignes... Nous sommes du même monde, celui des mots qui réveillent la vie à coups de banderilles, et j'aime les banderilles lorsqu'elles ne se fichent pas dans le garrot des fiers taureaux andalous.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Persopsy

    Jacques Lagrois

  • J'ai fait un tour sur votre website qui montre que vous êtes vraiment du monde des "mots dits", des "mots écrits".
    Joli portrait.
    A bientôt.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • Enchantée de faire ta connaissance par ces quelques réponses qui viennent du coeur ...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Compact et ramassé, l'essentiel y est et la réponse à quand écris-tu sonne étrangement familière à mes oreilles. Je me permets de te joindre le texte de l'exercice auquel j'ai aussi participé...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

  • Je suis extrêmement touchée... pour de vrai!...Merci Léo pour cette confiance et ce regard si juste que tu as sur le monde...Tu as raison de te livrer, ça en vaut vraiment la peine...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • A te lire, je me suis dit que j'aurais beaucoup aimé te poser les questions en face à face. Tu n'es absolument pas virtuelle pour moi, tu fais partie des personnes que je ne veux absolument pas décevoir quand je livre un texte parce que je sais qu'en face, j'ai quelqu'un d'une grande réceptivité. Te lire un plaisir même si c'est trop rare :)

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Merci...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Le réel, c'est ce que tu donnes, ce que tu donnes n'est pas virtuel. Miam!
    Merci mlpla

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Merci...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

Signaler ce texte