Ce que j'aime chez toi

Lou

Juste ma réponse à une question qu'on m'a posé

Ce n'est pas moi qui ai commencé. C'est elle. ´faut dire que cinq jours sans me voir et elle a l'impression de mourir! Elle est venue nous chercher, comme tous les vendredis soirs. La voiture roulait, elle pestait contre les embouteillages. Tom parlait de sa Katia à lui. Et puis elle m'a jeté un regard dans le rétroviseur et a lancé :

-Et toi, qu'est-ce que tu aimes chez lui?

J'ai réfléchi. Pas longtemps. Juste le temps de tout lister.

J'adore nos sms, avec trois mots et quarante coeurs. Des bleus, des roses, des violets, y'en a à gogo, assez pour pouvoir ouvrir une boutique. J'aime nos "Je t'aime-Moi encore plus-Moi encore encore encore plus", et ce jusqu'à ce que l'un de nous abandonne. Souvent  c'est moi. J'adore quand ta voix part dans les aigus quand tu parles trop fort. J'adore ta voix tout court en fait. J'adore tes yeux qui s'éclaircisse au soleil. J'adore sentir tes mains sur ma taille. J'adore quand tu me serres si fort que j'étouffe. J'adore te voir sourire et rire avec tes potes. J'adore te traiter d'imbécile, et j'adore quand tu me traites de gnome lépreux. J'adore quand tu parles de tes passions : tu as des étoiles qui brillent dans tes pupilles! J'adore quand tu joues dans un parc pour les 3 à 12 ans et que tu te balances sur un cheval à ressort. J'adore quand tu me taquines parce que oui, je suis la fille la moins douée de la planète.

J'adore ta maladresse, j'adore ta sensibilité, quand tu te confies à moi, j'adore ton ventre (oui oui, promis, je me fous pas de toi pour une fois!) j'adore ta gourmandise et le fait que tu bouffes tout le temps, j'adore tes vannes, tes blagues, tes bétises avec la mousse à raser, j'adore tes conneries, j'adore trs encouragements, j'adore quand tu fais le forceur pour pouvoir me lire, j'adore ta présence, j'adore aller chez toi le vendredi, j'adore me moquer de toi à la patinoire, j'adore regarder un film au cinéma avec toi, même si on écoute pas vraiment, j'adore voir que tu t'entends bien avec Melissa et Chloé, parce que c'est important qu'elles t'aiment bien, j'adore quand tu fais l'étourdi et que tu oublies ta trousse en cours, j'adore ta paranoïa, quand tu as peur qu'on se fasse prendre par des surveillants...

J'adore ton humour, j'adore quand tu es attentionné avec moi, j'adore quand on est un couple cul-cul, ou quand on est en train de se chamailler, j'adore tes délires, tes doutes et tes colères. J'adore quand tu veux protéger des amis et que tu t'énerves. J'adore quand tu m'envoies que tu fais le ménage parce que ca me fait rire. 

Je n'ai pas pu sortir juste une chose à ma mère. Parce que j'aime tout chez toi. Parce que je t'aime en fait. Tu m'acceptes comme je suis, tu acceptes une tétue, folle, psychopathe, pas douée et écrivain. Je t'aime à la folie.

Signaler ce texte