C'est comme vous voulez!

ysabelle

Attention, question piège. Typiquement féminine.
Votre chérie est contrariée, énervée, trop calme ?
A votre question…un peu d’aide ? Qu’est-ce que je peux faire ?
Invariable… « Fais comme tu veux ! »
Et vous voilà à devoir faire un choix.
Traduction : Je sais ce que j’aimerais…mais je ne veux pas te l’imposer…mais si ce n’est pas évident pour toi…et que tu ne le fais pas…il y a de grandes chances pour que je fasse la tête ou que je sois déçue…
Parce que oui messieurs…ce que vous devez faire est évident ! Pour nous !

Je ne vous parle pas de l’option foot ou tennis, chips ou pizza, papiers administratifs ou bricolage…. Encore que… Non, je rigole. Prenez vos responsabilités et assumez vos envies personnelles ou votre organisation.
Non, je parle de ce petit coup de pouce moral, de choisir de soutenir par sa présence ou de briller par son absence, de ces petits gestes contenus ou dévoilés.
Et oui, difficile de faire la part des choses, de savoir à quel sein se vouer. Ajouter en plus une couche d’inconstance féminine et nous nous demanderons encore pourquoi vous n’avez pas saisi le message. Bref, soyez claires les filles, n’oubliez pas à qui vous vous adressez, ce sont des hommes bon sang ! Et vous, les gars, soyez perspicaces, anticipez, même si la femme est une éternelle insatisfaite, je vous promets que l’inattendu est la meilleure arme pour la désarçonner.


"La vie doit rester une surprise et non une mission à remplir" Juliette Binoche


Signaler ce texte