C'est l'heure ... Quelle heure ?!

minou-stex

D’habitude, lorsqu’elle se lève, après avoir assommé le réveil,  elle ouvre les volets sur le jour qui se lève. Ce matin, la nuit est encore noire, et froide, et elle frissonne, un sentiment étrange l’envahit !

Elle allume son écran, laisse le temps à toutes les données de se mettre en place, et s’aperçoit que le vieux Némo qu’elle a encore réussi à éviter sur la dernière marche en bas de l’escalier,  dort encore très profondément et ne l’a pas suivie pour se mettre en boule sous le siège … Elle s’approche de lui tout doucement, le coeur battant, il n’entend plus depuis longtemps, mais il ressent toujours sa présence lorsqu’elle descend, ou peut-être ressent-il plutôt les vibrations du bois ? Elle l’observe attentivement, approchant son visage de son museau,  vérifie que sa cage thoracique se soulève bien régulièrement, mais … Il dort comme un sac ! Elle lui souffle :

-« Et alors, mon gros ?! On ne dit plus bonjour ?! »

Les paupières se soulèvent péniblement, et deux yeux sombres la fixent. Non, pas de fête ce matin, il décide de se rendormir aussitôt … Décidément, vraiment étrange !

Elle va donc lire ses messages avant de commencer sa journée, elle n’a pas eu le temps hier soir, beaucoup trop de repassage ! La corvée ! Même le fer en a eu marre, a pris pitié et a fait sauter les plombs !

Elle clique, ouvre les fenêtres virtuelles, cherche … et son regard est soudain attiré là, en bas, à droite de l’écran. C’EST QUOI CE CHIFFRE ?! Cinq heures ?

-« C’est une blague, je n’ai pas mis mon réveil à cinq heures ?! J’ai bien vu six ! »

Alors, les neurones se reconnectent … Repassage, « pétage » de plombs, elle les réenclenche, et remet le réveil à l’heure … Oui, mais quelle heure ?! Elle a juste devancé le décalage horaire de quelques mois !

Comme elle est de nature optimiste, et qu’elle prend les choses toujours du bon côté, elle va pouvoir lire les nouveaux textes laissés par ses amis insomniaques,  deux heures à mettre à profit pour elle, avant de réveiller la maisonnée, de toute façon, le sommeil l’a définitivement quittée.  Allez, café !

Une heure plus tard, réflexion faite, elle décide d’aller changer l’heure du réveil, ce serait vraiment sympathique envers son amoureux … Elle repasse donc au-dessus du vieux Némo, qui cette fois-ci la regarde bien réveillé, mais étonné, c’est la bonne heure, mais pas le bon sens ! Elle devrait descendre, pas monter...

Tout doucement, elle ouvre la porte, sans faire de bruit. Arrivée devant le lit, le corps étalé en étoile de mer la fait sourire. C’est trop tentant, vraiment trop tentant, elle lance :

-«  COUCOU ! »

-«  Mmmm … c’est déjà l’heure ? »

Et elle répond en riant :

-«  Eh ben non, c’est pas l’heure, il te reste une heure, rendors-toi !!! »

  • Merci ! :-)
    YL5, superbe "à peu près" !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Rolala, combien je rêverai au matin que l'on me dise qu'il me reste encore une heure à dormir... 'reusement qu'il y'en a qui se dévoue pour les autres :) Très frais le texte, avec une bonne odeur de café !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • quelle heure est il au paradis?

    · Il y a presque 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • Qu'il est agréable : ce texte ! Très frais ! On a presque l'impression de se réveiller avec vous, de vous suivre dans la maison, de toucher votre Némo ... Par contre : quel sadisme !!!!! Vous dites à l'étoile de mer: " COUCOU " juste pour la réveiller , puis après "rendors toi " !!!!! Hooooo !!! Vous avez raison, des fois il suffit de pas grand chose pour bien commencer la journée ! Mais au fait c'est quelle heure , coup de coeur ?

    · Il y a presque 13 ans ·
    K0292327 92

    muse-oceanide

  • Deux bouchers rient.

    · Il y a presque 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'aime. En plus ça me rappelle la fois où mon père, petit'déjeuné-rasé-douché-frais comme un gardon m'avait réveillée à 3h30 pour aller au lycée ! Juste une histoire d'aiguilles...

    · Il y a presque 13 ans ·
    100 1297 orig

    itsu08

  • Oui, un texte sur le quotidien, frais, et drôlement bien écrit ! Merci !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • C'est drôle et frais, une lecture légère du matin, Houa! Merci...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

Signaler ce texte