Chasseurs

Hervé Lénervé

Quand un chasseur rencontre un autre chasseur, de quoi se parlent-ils ? Ils remercient Diane, Déesse Romaine de la chasse et moi, je remercie ma chère carpi-di pour m’en avoir inspiré l’idée.


... Ainsi que le cassoulet Leroy Merlin et les montres Bell & Moche qui sont mes mécènes, OK, mes sponsors, si vous préférez.

***

Je suis chasseur… pas avec un hôtel, avec un fusil ! Je suis un chasseur des dimanches, car les autres jours, c'est fermé avec une barrière ! La dernière fois, dans une clairière, je rencontrai un coreligionnaire armé.

MOI - Bonjour ! Alors, ça mord ? (Ah, non, ça c'est pour la pêche.) Alors, ça tire ?

LUI - Oui, un peu, mais j'ai tout raté !

MOI - Moi, je n'ai tiré qu'un coup ce matin… avec ma femme, mais j'ai raté aussi.

LUI - Ah, quand ça n'veut pas, ça n'veut pas ! Il est où ton chien ?

MOI - Lui, je ne l'ai pas raté ! Maintenant j'ai une appli.

LUI - Une quoi ?

MOI - Une application « Spéciale Chasse » sur mon smartphone.

LUI - Oh, moi, je ne suis pas trop électronique.

MOI - Regarde, c'est bien mieux qu'un chien, ça t'indique en temps réel, où se nichent les perdreaux, où gîtent les lièvres, avec qui s'alite ta femme.

LUI - La vache !

MOI - Non, ça ne fait pas les bovins. Je suis un chasseur écoresponsable, je mange tout ce que je tue.

LUI - Tu as mangé ton chien ?

MOI - Bien sûr ! C'est mauvais ! Dégueulasse ! Plus fort qu'un vieux bouc. Il faut beaucoup d'épices pour cacher son goût de chiotte. Mais le pire c'est le VTT !

LUI - Le quoi ?

MOI - Les cyclistes dans les bois, tu sais !

LUI - Merde, tu l'as tiré ?

MOI - Oui ! Mais par erreur, je l'avais pris pour une bécasse.

LUI - C'est vrai que c'est trompeur ! Mais tu ne l'as pas mangé, quand même ?

MOI - Si ! Quand on a des principes, on n'y déroge pas. La viande humaine, ça été, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le vélo.

LUI - Moi, c'est l'inverse, je suis un chasseur vegane, je respecte toutes les formes de vie animale sur Terre.

MOI - Mais tu les tues ?

LUI - Pour le sport seulement, je ne les mange jamais.

MOI - Eh, oui, toujours ces putains de principes !

***

Moralité : Qui va à la chasse perd son chien, rate sa femme et vend son âme, mais gagne un tas de principes.

  • Un brin déjanté comme les chasseurs avec le cubi de rouge en moins. Bravo et merci, j'ai bien rigolé, même jaune :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merde ! T’as raison j’ai complètement omis le versant convivialité avec les canons à boire entre deux tirs ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je crois que vous m'avez également touché lors de vos séances de tirs.

    Je suis morte...de rire.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    The shade of which by yuumei df4306o fullview

    azraelys

    • Ce devait être une balle perdue sur le site et qui t’a peut être touchée, mais si c’est seulement de rire, je suis soulagé ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le chien est au fusil ce que le chas est à l'aiguille (il y avait celui d'Iran mais pas sûr qu'il ait de beaux restes)
    Ton histoire c'était juste pour ne pas ta place auprès de ta femme ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Je suis plutôt chat de gouttière que Chah d’Iran. Quant à ma place, oui, j'essaie de la garder :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand dans les bois ça tire !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ouf alors :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Eh bien dis donc, il ne vaut mieux pas se trouver à ta portée ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Heureusement ma portée de tir est très limitée ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Heureusement que tu n'es pas musicien :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Mais je suis musicien ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je vais payer la note alors :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Elle est sol ré, non pardon, salée ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ho! Vous l'avez fait!!
    :))))))
    Merci mon très cher RV!
    Nous sommes de vrais chasseurs! Moi les escargots et vous... un peu tout!! Mais nous gardons nos principes! Toujours!
    J'ai beaucoup aimé! Pour le VTT, j'ai une recette... juste au cas où ça se reproduirait! ;)
    Idem pour la digestion... j'ai ce qu'il faut! Bises... et merci pour la Dédicace! :))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Je suis un chasseur à courre… d’idées, donc je prends tout ! ;o)) Bisous !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ah la vache ! ça détend (aussi la gâchette) ! vais faire suivre

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Rien à voir mais j'ai inventé un métier : sniper pour toreros. je me poste sur un toit près des arènes de Pampelune, ou d'ailleurs, et…
    Au moment de la mise à mort… pan !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Les toreros ça ne vaut pas le coup ! Il n’y a que les oreilles qui se mangent. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pourtant il faut être couillu pour affronter un cocu un peu vache :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte