Cher Fil

Apolline

T'est-il déjà arrivé de te rendre dans les bras d'une personne qui t'attire, de te laisser surprendre par des sensations inconnues. Se laisser bercer dedans pendant que seule la p'tite voix en alerte se met à chanter : « Ah ENFIN, je l'ai retrouvé ! »  ?

Comme il est bon, comme il est heureux de ressentir des émotions lointaines, si lointaines où sans aucun doute, dans d'autres contrées, vous vous aimiez déjà tellement. Ce sont toutes les cellules qui vibrent dans ces retrouvailles. Tu frissonnes longuement. La magie délicate opère entre vous. Si forte, qu'elle te met à genoux pour gratifier la terre et le ciel en insufflant ce oui, merci la vie !

Sauf que la vie d'ici n'est plus la même pour vous réunir pleinement. Les corps ont changé, les âges sont décalés, les situations sont différentes, tourmentées, peut-être bloquées.

 

Mais les âmes sont là, intactes, pour se reconnaître, telles que nous sommes. Pour se reconnecter à l'Amour qui était, l'Amour qui est, l'Amour qui sera, pour toujours. Ce fil invisible existe bien. Il est conducteur de mon cœur au tien. Il se tend dans la confiance immense. Même si chacun voyage à part, sur son propre sentier…

Nos bras reliés, nos étreintes serrées, comment les ignorer ? Ce fil conducteur me touche pas à pas. Nous n'avons pas besoin de balancier. Nous ne chuterons jamais. Jamais !

Ce fil conducteur, je le vois, je le sens mais LUI, il dort, impuissant.  

  • L'avis ne tient qu'à un fil et le tien n'est pas cousu de fil blanc. Je crois moi aussi en ce lien ténu et parfois invisible qui relie des êtres, qui ne le savent parfois pas. Manière de jouer à Fil ou face. Merci, chère Appolline.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

    • Heureuse que tu aies la Foi dans ces connexions de l'invisible qui pourtant demeure solides. Merci Valjean pour ton retour ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Voyage sur fil conducteur amoureux mais "Lui, il dort, impuissant"!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci Colette :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • et tu as bien fait de le mettre entre guillemet ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Fil en trop ou Phil antrope, le fil de tes pensées n'est pas forcément conducteur de sentiments partagés

    · Il y a plus de 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Juste un filament au courant qui surchauffe... Du moment que la lumière soit là, le reste n'est rien.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Un texte sans le fil du string ou du rasoir. Ça me rappelle La ritounelle, chanson de Sébastien Telier.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • ah ouais...intéressant... et puis je connaissais pas... MERCI pour m'avoir fait découvrir !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • La vidéo est top.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • viiiiiii j'ai vu... et je vais la revoir encore !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Pleuré comme une madeleine quand je l'ai vu.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Bonjour Apolline,

    Quand la funambule des mots, se met à rêver en équilibre, sur le fil de ses pensées, où elle voyage ses émotions jusqu'à son empyrée, elle nous emmène agréablement baguenauder dans son sillage, sur le chemin des sentiments.
    Merci pour ce tendre et doux partage.
    5/5.
    Au plaisir de te lire.
    Amitiés.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Bonjour Paul, Tu touches juste
      Voyager dans une pluie de beauté
      avec le Saint Amour à mes côtés
      pour le partager émerveillée
      c'est tout ce qui me tarabuste

      Merci et également le plaisir de te lire...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Moi je pense qu'il est bon de suivre le fil rouge de la conductrice Apolline. On restera toujours au courant de ses pensées... et qu'il faut sans cesse rester éveillé (e) même le fil d'or...Wake up! Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • J'apprécie ce fil d'Ariane qui rime avec Viviane :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Je n'ai plus bonne mine au tort de ne pas te connaître dans la vraie vie... Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte