Conseils aux suicidaires

arthur-roubignolle

Conseils aux suicidaires


(un texte joyeux pour bien commencer le week-end en forme)


Amis suicidaires, bonjour. Je vais passer pour vous en revue les différentes façon d'en finir avec soi-même. (et avec les autres par la même occasion.)


La pendaison : je le dis tout net, c'est pas cher, mais ça ne vaut pas le cou ! (et en plus c'est pas dans mes cordes...)


La mort par balles : c'est quand on se sent un vrai trou de balle, qu'on a l'impression de manquer de calibre, que l'on choisit la mort par balles (attention, pas avec des balles de tennis ou de ping-pong, ça ne marche pas!)


L'empoisonnement aux médicaments: formellement déconseillé aux diabétiques et aux gens souffrant d'hypertension, ils risqueraient d'y passer ! (consultez votre médecin avant.)


Se jeter sous un train : pour tous ceux qui souffrent de leur train-train quotidien c'est une méthode idéale, idéale et radicale, mais très aléatoire aussi, avec toutes ces grèves de cheminots, ces trains qui arrivent en retard. Il faut être patient, et quand on est oppressé d'en finir, c'est trop long... Le suicide par train est aussi fortement déconseillé aux personnes s'appelant Micheline...


Se jeter par une fenêtre : cette méthode présente bien des avantages, à condition de ne pas souffrir du vertige. J'ai un ami qui n'a jamais réussi à se jeter du trentième étage de la tour ou il travaillait. Et il a essayé ensuite chez lui, mais comme il habite au RDC, ça n'a pas marché (enfin il s'est quand même fracturé une l'épaule, ce qui lui a donné 4 mois d'arrêt de travail, et comme c'était son travail qui le déprimait. Il va beaucoup mieux depuis.).



La noyade : pour tous ceux qui se noient dans un verre d'eau. Pour tous ceux qui se sentent débordés et pour qui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, la noyade est fortement recommandée. Mais attention, il faut bien choisir son lieu de noyade. Avec tous ces maîtres-nageurs sauveteurs qui surveillent les plages et dont la seule préoccupation dans la vie est d'en sauver d'autres, on est à l'abri de rien. Choisissez un endroit peu fréquenté.


L'électrocution : souvent, lorsque le courant ne passe plus entre vous et l'univers, lorsque vous ressentez trop de tensions internes, lorsque vous pétez les plombs, il est bon à ce moment là de penser à une mort par électrocution. Mais il faut bien vérifier son abonnement EDF. Rien de plus désagréable que d'essayer de s'électrocuter et de voir les fusibles sauter à ce moment. Et de se retrouver dans le noir total, en train de chercher ce maudit sèche-cheveux qui a grillé...


Le gaz : le gaz est pas mal du tout. Mais avez-vous pensé un peu aux autres ? Remplir votre appartement de gaz en bouchant toutes les ouvertures, c'est bien. Mais l'immeuble tout entier risque de sauter. Pensez à vos voisins, il n'y a pas que vous dans la vie, et ce n'est pas parce qu'on est désespéré qu'il faut impliquer les autres là-dedans, même si vous vous suicider parce que ça fait vingt ans que vos voisins ne vous adressent pas la parole et que c'est la cause principale de votre désespoir...


Dernière méthode : laisser faire la vie... C'est plus long certes, mais la mort est garantie au bout... Il faudra peut-être passer par la vieillesse, c'est le prix à payer pour être sur de réussir ce suicide...


Bon sinon vous pouvez faire comme Cléopâtre qui parait-il s'est suicidée en introduisant son bras dans une jarre remplie de serpents venimeux...

mais faut trouver la jarre, c'est pas simple !



Allez, en attendant, je vous souhaite un bon suicide si vous avez vraiment décidé d'en finir.

Mais mon conseil: attendez un peu, rien ne presse, et si vous voulez en finir parce que vous en avez assez d'être un procrastinateur. Eh bien, justement, mettez à profit ce défaut qui vous accable depuis des années et procrastinez à fond  ce jour là...


Et si vraiment cette envie d' en finir avec la vie persiste. Je vous recommande d'écrire des lettres à tous les gens que vous connaissez, lettres ou vous expliquez les raisons de votre geste...

Puis ensuite vous déchirez toutes ces lettres (ou vous en faites un bouquin c'est encore mieux), et vous aller vous promener dehors ça fait du bien..


Allez, je ne vous retiens pas et vous dis quand même : A la prochaine !




Signaler ce texte