Consignes
david-b
(…) Ranger la fourchette. Ranger le couteau. Ranger la cuillère. Ranger l'assiette. Ranger le couteau. Ranger le verre. Ranger le verre. Ranger le verre. Ranger le plat. Ranger la cuillère. Ranger le couteau. Ranger la fourchette. Aller chercher la vaisselle restante. Prendre l'assiette. Poser l'assiette. Prendre l'assiette. Poser l'assiette. Prendre l'assiette. Poser l'assiette. Prendre les couverts. Poser les couverts. Prendre la vaisselle. Se déplacer. Ranger la fourchette. Ranger la fourchette. Ranger la fourchette. Ranger la cuillère. Ranger le couteau. Ranger la cuillère. Ranger la cuillère. Ranger le couteau. Ranger le couteau. Ranger l'assiette. Ranger l'assiette. Ranger l'assiette. Attention. L'assiette est tombée. Attention. L'assiette est tombée. Attention. L'assiette est tombée. (Décharge électrique.) Nettoyer l'assiette cassée. Jeter les débris à la poubelle. Se déplacer jusqu'à la poubelle. Jeter les débris. Assiette cassée nettoyée. (Veille.)
(Redémarrage.) Prendre le magazine. Ranger le magazine. Prendre le magazine. Ranger le magazine. Prendre le magazine. Ranger le magazine. Prendre le magazine. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. (Décharge électrique.) Prendre le magazine. Ranger le magazine. Prendre le magazine. Ranger le magazine. Prendre le magazine. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) Prendre le magazine. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) (Déplacements incontrôlés.) Prendre le magazine. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. Attention. Le magazine est déchiré. (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) (Déplacements incontrôlés.) (Déplacements incontrôlés.) (Veille.)
(Redémarrage.) Se déplacer. (Choc contre le mur.) (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) Se déplacer. (Choc contre le mur.) (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) Se déplacer. (Choc contre le mur.) (Décharge électrique.) (Déplacements incontrôlés.) (Déplacements incontrôlés.) (Déplacements incontrôlés.) Attention. Consigne propriétaire. Attention. Consigne propriétaire. Attention. Consigne propriétaire. (Veille.)
(Redémarrage.) Se déplacer. Se déplacer. Se déplacer. Attention. Dérapage. Attention. Dérapage. Attention. Dérapage. Attention. Chute. Attention. Chute. Attention. Chute. (Décharge électrique.) (Décharge électrique.) (Décharge électrique.) (Arrêt.)
VOus pourriez rejoindre la consigne dans la dimension surréaliste ou plutôt futuriste de ce texte. Le rapport à l'espace et au temps semble un bon point de départ à une réflexion sur l'écriture. Le système répétitif me fait vous enjoindre de lire les futuristes ou 'la vie tranquille" de duras, vous pourriez y trouver une inspiration.
· Il y a plus de 13 ans ·abeline
Mouarf :) Je rejoins Omicron !
· Il y a plus de 13 ans ·leo
j'aime bien cette façon de contourner la consigne !
· Il y a plus de 13 ans ·mls
Alors ce texte n'a absolument rien à voir avec la consigne et c'est tant mieux parce que l'idée de ce robot (je suppose) propre sur lui mais un peu c... me plaît beaucoup, beaucoup.
· Il y a plus de 13 ans ·Bravo.
Christophe Dessaux
Un texte grinçant et atypique.
· Il y a plus de 13 ans ·Marie Leroy
je sur-aime!
· Il y a plus de 13 ans ·Ciré Ndjim
Moi j'aime bien
· Il y a plus de 13 ans ·victoria28