WeLoveWords.com
Dans ma petite ville du Mississippi
détails
Note moyenne
4.4
Nombre de notes
3
Nombre de lectures
1268
Dans ma petite ville du Mississippi
Dans une petite ville du Mississippi Un soir de juin sur la balançoire Tu ne disais rien puis tu me souris Tes yeux consumaient mes premiers espoirs Tes yeux consumaient mes premiers espoirs Dans ma petite ville du Mississippi Sous les grands cyprès qui longent la rivière Tu m'offris ton coeur ton coeur si joli De tout Biloxi j'étais le plus fier De tout Biloxi j'étais le plus fier De la vieille église débordant d'amis Toutes les guitares et tous les jazz-band Jouent pour les mariés bêt'ment ébahis Jouent à faire pleurer ce jazz nonchalant Jouent à faire pleurer de joie les amants Dans ma petite ville du Mississippi La mélancolie remplit l'horizon Les feuilles dorées font comme un tapis Le vent frais du soir me donne le frisson Le vent frais du soir murmure ton prénom Désormais stupides ces soleils couchants Ces bateaux à roues du fleuve orangé Sont indifférents à tous mes tourments Je maudis ce ciel qui t'a rappelé Je maudis ce ciel qui te réclamait Dans le firmament du Mississippi Je cherche le sourire des soirées d'antan Je cherche ton étoile comme tu me l'as dit Et reste orphelin le coeur grisonnant Je reste orphelin le coeur grisonnant Les mornes cyprès qui longent la rivière Jouent toujours ce blues qui nous a uni Les feuilles d'automne annoncent l'hiver Entends-tu ma voix dans ton paradis Vois-tu tout cela de ton paradis Quand descend décembre sur la balançoire Qui rythme le temps des bonheurs enfuis Ils sentent le sapin mes derniers espoirs Bye bye petite ville du Mississippi Bye bye Biloxi... Bye bye Biloxi...
Toulouse, le 09 mars 2012
languissant et beaun trist et doux: un GRAND BRAVO.
· Il y a presque 12 ans ·tendresse
C'est chantant...bravo, Patrick !!!
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
j'avais même pas vu que mon commentaire était quasi-identique à celui de tendresse!
· Il y a plus de 12 ans ·donc je rajouterais: nostalgique et évocateur.
et merci! et de rien!
Karine Géhin
très beau, triste, musical... bravo!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Pour moi la musique est déjà présente. Elle résonne dans les branches de sasafras, et son écho ricoche sur les murs de la ville.
· Il y a plus de 12 ans ·Nestor Barth
je l'entends déjà ce joli et nostalgique blues du sud. C'est beau merci
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
Quatre recommandations pour le même poème, mais je n'ai quand même pas lu 4 fois, même si c'est bon !
· Il y a plus de 12 ans ·Dominique Arnaud
joli, ne manque plus que la mise en musique !
· Il y a plus de 12 ans ·Dominique Arnaud