De ma fenêtre ...

nombredor75

Les habitants de l'immeuble d'en face … Une pièce poétique ….

   Derrière les carreaux ma chambre, vision nocturne émanant des fenêtres d'en face :  écrans plats dégorgeants de mille couleurs  flottant sur les murs  … Panneaux publicitaires déroulant  leurs éclats sur les vitres closes ...Ombres furtives glissant dans les alcôves  ….

D'une chambre noire , brille une pomme blanche …. un visage diaphane s'y devine, diffusant sa lumière immobile, fantôme errant sur l'écran blafard de sa solitude...

D'une autre on devine une personne âgée sur son lit de tristesse et son aide qui s'affaire….

Les cubes s'éclairent et s'éteignent au gré de ses habitants : lumière forte d'une cuisine , ambiance douce d'un salon , bougie  accompagnant les amours en chambre close ...

Proximité avec ces humains rentrant le soir pour y vivre quelques heures …Spectacle vivant et touchant que ces décors de théâtre où mille vies  jouent sans se connaitre …..

  • Merci Daniel-m !! C'est du grand guignol en effet…La vie c'est du théâtre et le théâtre c'est la vie !!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • Une vision étrange et grand-guignolesque de ce que la société moderne a engendré ! Bravo.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Merci Sy Lou ! Une fenêtre close ou grande ouverte invite à l'imagination elle est comme un miroir à traverser que l'on soit dedans ou dehors…Le théâtre originel de la vie de la vie de tous les jours....

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • Joli tableau que tu viens de dépeindre. Je me rends compte combien les fenêtres inspirent l'écriture. Qu'on soit observateur depuis une fenêtre ou bien face à des fenêtres, elles sont vraiment des portes ouvertes sur des mondes insoupçonnés, des mondes où peut errer l'imagination.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Merci pour ce commentaire Mark-olantern ! il y a tant de choses à dire ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • Elle est très jolie cette petite fresque de vie :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • j'adore. J'ai ressenti cela plusieurs fois et écrit dessus dans beaucoup de mes textes.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci pour le "j'adore " ! Il y'a tant de poésie sur ces films qui s'allument et s'éteignent tour à tour sur l'écran d'une façade , et où la vie se joue sur des rythmes différents ….

      · Il y a presque 8 ans ·
      Chc2ah2z

      nombredor75

  • Dommage ...je me sens frustrée , je n'ai pas de face à face ! :)Belle observation !

    · Il y a presque 8 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • C'était d'une chambre d'hôtel !!! Mes vis à vis changent souvent , alors place à la rêverie et aux textes qui viennent s'y greffer !!!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Chc2ah2z

      nombredor75

  • Un côté Playtime de Tati.

    · Il y a presque 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci pour ce côté "Playtime" !!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Chc2ah2z

      nombredor75

  • Observations nocturnes, méditatives et solitaires. Mais la solitude n'est pas irréductible. Il suffirait de presque rien ...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Une tableau vivant ….une pièce de théâtre avec la vue sur ses coulisses … on imagine tout ! merci pour le commentaire !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Chc2ah2z

      nombredor75

  • Quittons le lit de tristesse et ouvrons la fenêtre des sourires!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

Signaler ce texte