Des amies dévouées

Maud Garnier

http://welovewords.com/documents/amour-blanchi http://welovewords.com/documents/en-kiosque http://welovewords.com/documents/sans-un-pli http://welovewords.com/documents/a-la-vie-a-la-mort-4

Défi du Glam Gang des Killeuses (textes cités ci-dessus)

la 1ière phrase est empruntée à Sylvie

voilà le mien


-… Pourtant, demain, comme à chaque fois, elle déposera chez le teinturier son costume au col maculé de rouge à lèvre…..

Pourtant, demain… Ah non ! Pas de teinturier demain ! Ras le bol de pleurer !... il fallait bien se l'avouer, elle aussi son amour avait filé comme un bas griffé par un ongle !... Elle avait bien envisagé le divorce, mais aucune envie de se retrouver seule, sans ressource, surtout sans cette maison, où elle avait mis tellement d'elle-même dans la décoration, non, pourquoi devrait elle quitter ce nid douillet qu'elle avait façonné, tout ça parce que Monsieur découchait !.... –

 

J'en suis là de mes réflexions quand le téléphone sonne, c'est Zab à l'appareil qui compatit … « te laisse pas abattre, c'est plutôt lui qui serait à abattre ! On lui tend une embuscade si tu veux » « Sérieux ? » je dis, « une embuscade tu vois ça comment ? » « Attends j'appelle les filles et on arrive chez toi pour tout mettre au point, tout planifier ! »

Je suis encore en plein doute, lorsque la sonnette retentie, c'est Zab, Sylvie et Carouille, mes 3 mousquetaires qui arrivent en riant  « on a apporté des munitions ! et de quoi faire des mojitos », Carouille à même pensé aux macarons verts !... Ah, les filles, je vous adore…

Sylvie me dit qu'en voiture, elles ont un peu réfléchit sur une façon de se débarrasser de lui sans risque ! sans corps pas de délit !.... il faudrait juste jouer, l'inquiétude et la veuve éplorée ! Oui, je suis bien d'accord, mais je ne sais toujours pas comment trucider l'amour de ma vie en plein plaisir en ce moment dans les bras de sa maîtresse…

Zab prépare les mojitos, nous buvons un peu, beaucoup, élaborons des scénarios plus fous les uns que les autres…

Bientôt, Monsieur va rentrer et sans bruit se glisser dans le froid lit conjugal…

 

« Tu n'es pas couchée ? »

« Non, mon amour je t'attendais ! pas trop pénible ton rendez-vous avec ton client ? »

« Ne m'en parle pas, je suis vanné, je vais me coucher ! »

« Tu ne veux pas prendre un verre avec moi ? je me suis préparé un mojito, j'ai même préparé ton Scotch ! sec comme tu l'aimes ! je voudrais trinquer avec toi, j'ai quelque chose à t'annoncer ! »

« Quoi, qu'est-ce que tu veux dire ? »

« On trinque d'abord !... »

En fond sonore « Louise attaque » chante « je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel ….»

« Bois, mon cœur, détends toi…. »

« je suis crevé que veux tu m'annoncer ? »

 « Oui, je suis d'accord tu es crevé, enfin, ça ne devrait pas tarder beaucoup ! »

« Quoi, qu'est-ce que tu racontes ? » il pose violement son verre « Tu as mis quoi là dedans ? »

« Du scotch, que vas tu imaginé ? Je voulais juste dire que tu vas être très fatigué bientôt quand l'enfant sera là ! Je suis enceinte ! Ça ne te fait pas plaisir ?.... »

Pour lui, la catastrophe ! Un vrai coup de massue ! Alors qu'il pensait la quitter pour sa maîtresse !

Un coup de massue ! C'est ce qui s'abat sur lui aussi, lorsque mes 3 amies cachées jusque-là dans la chambre surgissent soudain armées de battes de base ball (ah oui c'était ça les munitions !...) comme des folles en furie !...


« Je n'aimais pas ce tapis de toute façon ! Je vais peut-être refaire la décoration finalement ! Carouille tu as toujours ton bateau à moteur ?... »

« Pourquoi ai-je dis que j'étais enceinte ?! Je voulais l'assommer moralement, avant les coups de massues !... »

Vraiment, les copines ! Y a que ça de vrai !.... Des amies toujours prêtes à rendre service !....

Je sens que je vais bien dormir ce soir !....Plus besoin d'aller chez le teinturier demain, puisqu'il fera le plongeon avec son costume de pingouin !...

 

  • Efficace! ;-) Bravo Maud et le gang des killeuses!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Film petit prince

    missfree

    • Merci Miss, oui on a fait plusieurs défis et on s'est bien amusées ! tu peux lire les contributions de mes copines, les liens sont en haut de mon texte !... :-))

      · Il y a presque 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • C'est bien ça, vous êtes toutes plus folles les unes que les autres... Qu'allez-vous bien pouvoir encore inventer... ^^

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    aanonmaisoui

    • Attention Lydia, c'est contagieux !.... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Je pense de plus en plus à faire appel à votre bande... une sorte de contrat, en quelque sorte ^^

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      aanonmaisoui

    • oulàlà !... quelle sorte de contrat ?? nous on tue juste avec notre plume !.... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Se débarasser du corps en plaine mer, bien lesté pour ne pas qu'il remonte. Avec toute cette folie de coups de massue faut nettoyer !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

    • T'inquiète Sophie !... le tapis à tout absorbé !.... :-) et puis les filles connaissent bien les coins poissonneux !..., "Monsieur" : petit cadeaux de Noël pour les poissons carnivores !...., ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Avait-il une bonne assurance-vie, Maud? Si oui, je participe aux frais de carburant si vous allez très loin "déposer" son corps! Tu me rembourseras plus tard!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    Claire Doré

    • Non, Claire, Les filles l'ont embarqué dans le bateau à moteur pour le jeter en mer !.... pas besoin d'aller très très loin !... mais merci de ton offre !... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • ça valait le coup d'attendre Maud !! ;))) Finalement c'est toi la plus sanglante !! ;)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Hahaha, le tien est très bien !.... la mort à petit feu pour Monsieur et sa maîtresse en prime !.... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Punaise Maud ! Toi aussi tu t'y mets pour envoyer les mecs au tapis !:)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Et oui, j'avais envie de changer de déco et de mec en même temps !... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Waouh, t'as choisi la méthode la moins douce !
    La massue ! Ce devait être une relique d'une autre époque !
    J'aime bien ton texte et tes dialogues complètement loufoques ! On s'amuse bien hein ?!
    Et le final, à la Dexter ! J'adore !
    Bravo Maud !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Ah ben j'ai pas trop regardé Dexter en fait !... maintenant que vous le dites ! ça me rappelle quelque chose !... ;-))
      Quant à la massue, si je l'ai ramenée du moyen âge, j'aurais pu faire pire comme supplice !... Vous connaissez celui du pal !.... : -))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ooooh oui Maud !! ;))) des crimes moyenâgeux !! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Sadique !.... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • On dirait bien que le défi touche à sa fin

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • oui, mais un autre se profile déjà dans l'esprit de Zab !... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • L'écriture est sans fin !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • Les quatre affreux mousquetaires !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est nous les mousquetaires en jupon !.... une pour toutes, toutes pour une !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Et vous êtes "bourrées" de talent, si je peux m'exprimer ainsi. Vous jouez avec les mots comme d' Artagnan et ses compères jouent de l'épée !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ah merci beaucoup Martine :-) en tous cas on s'amuse bien !.... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ah ! J'adore rire ! Dès que j'en ai l'occasion, je ne suis pas la dernière !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est tellement absurde, que c'est fait aussi pour ça !... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Le teinturier a perdu un client,,c'est pas cool ça !! ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Ben oui, c'est la vie !... et en l'occurrence c'est la mort aussi !... ;-)) bisous

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte