Des bisons et des....apparté...
lyselotte
De retour sur mon texte…j’écarquille mes neuilles !!!!
Qu’avais-je donc fumé, hier dans la soirée, pour commettre ce texte si loin de mes pensées ?
L’artichaut, c’est certain, peut faire délirer
Si l’on pile ses feuilles en menus petits bouts
Et qu’on les fait sécher sur un fil enfilés,
Dans un courant d’air frais emmanché d’un long cou.
Ses poils ont aussi un effet magnifique
Il suffit pour cela de les coller en rangs
Sur un tissu de laine enduit d’analgésique
Puis de l’utiliser en guise d’édulcorant.
J’ai gardé, en coquine, le meilleur pour la fin…
La queue de l’artichaut, maniée habilement
Provoque, c’est un fait avéré et certain
Vapeurs, gloire et beauté, voir évanouis’ment.
Fleur bleue, va.
· Il y a plus de 12 ans ·hermanoide
Du délire...de la feuille à la queue....et si bien décliné !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
Rire !
· Il y a plus de 12 ans ·Colette , en plus l'artichaut c'est ta mère !! heu pardon, c'est amer !!
lyselotte
de la poesie au milieu de la fuite des indiens vraiment tres bon
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
oh! oui, Lyselotte, à la queue d'artichaut (qui est bien ferme, avouons le) je prèfére la courgette, jeune et ferme.....hé, oui, moi aussi j'ai fumé, pas ma faute, c'est mon petit fils, qui en a laissé un bout, et j'ai essayé, je plane, et je vois des artichaut partout, ils viennent de Mars, avec tout ce qu'ils envoient là-haut, ils sont venus nous voir, et surtout Lyselotte avec ses bisons, et indiens à plume et à poil!
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
cholagogue !! tu parles d'un mot toi !! je délirerais bien dessus mais ...
· Il y a plus de 12 ans ·Sophie L rhoooooo !! il n'est jamais trop tard pour bien fer...
lyselotte
· Il y a plus de 12 ans ·Pouetpouet, les zindiens campent...ils ont dressé la tente et tentent, dans l'entente, de trouver, poils au nez, arguments suffisants pour excuser l’état dans lequel ils errent. ...En réponse à Eaven ! bin, franchement, j'en sais fichtre rien ce que je fiche avec cet...hein??? qui me parle??? pourquoi j'ai les bras emprisonnés dans le dos? merci à mes pisteurs ...
lyselotte
Je n'ai jamais aimé les artichauts... jusqu'à aujourd'hui!! :)
· Il y a plus de 12 ans ·sophie-l
L'artichaut est cholagogue, ça veut pas dire qu'il vous colle aux gogues mais quoi que. En dehors de ça tout gratte chez lui, sauf le coeur, et encore faut pas qu'il reste des poils dessus. Les coeurs d'"artichaud" c'est moins bon en conserve, quoi que... Franchement qu'est-ce tu fabriques avec une queue d'"artichaud" alors qu'il y a une foultitude de fruits et de légumes à la texture soyeuse.
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Artichaut, moquette, tout ce que tu veux... fume, fume donc, mais continue de nous régaler !!
· Il y a plus de 12 ans ·junon
De l'art de l'apparté, sur la queue d'artichaut, à moins d'avoir fumé,ses poils dans un mégot, on s'interroge Lyselotte, sur le sort des Indiens, qui s'enfuient sans fin, sans pagne et sans culotte?
· Il y a plus de 12 ans ·pouetpouet06
que c'est bien dit!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin