Parlez-moi d'amour
sophie-l
Dring ! Dring ! Driiiiiing !!! Hé ho ! Qui s'excite ainsi à ma porte de si bon matin ? Un rapide coup d'œil à mon agenda m'annonce que non, je n'...
Dring ! Dring ! Driiiiiing !!! Hé ho ! Qui s'excite ainsi à ma porte de si bon matin ? Un rapide coup d'œil à mon agenda m'annonce que non, je n'...
Ce soir, Julia ne dort pas. Depuis que sa maman l'a bordée d'un baiser affectueux sur le front, la petite fille garde les yeux grands ouverts dans ...
Quel est donc cet attroupement de curieux massés autour de moi? Je fais pourtant de mon mieux pour n'attiser la curiosité de personne, mais, par ...
Je ne me souviens plus du jour où je t'ai rencontrée. A vrai dire, j'ai l'impression de t'avoir toujours connue, comme si, tapie dans quelque recoi...
Que celle ou celui à qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pomme...
- Adèle, mange ! tonne le père en enfournant un morceau de pain dans sa bouche. - Ne crie pas comme ça, tu l’effraies, intervient...
L’enfant fait rouler son ballon dans le salon encombré de meubles. La femme, assise dans le fauteuil rouge, règne au milieu de la pièce. Elle l’obs...
- J’ai essayé. - Essaie encore. - Non, ça ne sert à rien, j’arrive pas à décrocher. Nina soupire. Un peu de sal...
On peut toujours s'améliorer
concours My Little Book Club
Concours My Little Book Club
Octobre rose oblige...
Saviez-vous que c’est en passant la serpillère que j’élabore mes chroniques ? J’aurais aimé vous dire que c’était à la terrasse d’un café, assise, ...
Quand je te regarde, je me dis que tu dois te trouver admirable d’être ainsi indispensable. Comment as-tu fait pour, en quelques années, devenir in...
Marie est une jeune fille - pas tout à fait une femme - de 20 ans. Elle les a fêtés la veille en compagnie de ses parents et de ses deux sœurs. Son...
J’ai toujours été jolie. Et douce aussi. Je ne reste jamais longtemps rangée dans un tiroir, je fais partie des préférées, car je suis joyeuse, je ...
Elle s’approcha doucement sans pour autant chercher à dissimuler sa présence. Il ne bougea pas. « Voilà qu’il devient sourd » ironisa-t-elle. Elle...
L’hiver s’est enfin éloigné et avec lui nos jérémiades quotidiennes : « J’ai trop froid. Encore de la neige ! J’ai un orteil gelé ! Tu parles d’un ...
Petit garçon, je te vois et mon cœur se serre. Quel âge as-tu ? Huit ou neuf ans, pas plus. Tu es seul avec ton ballon, face à ce mur en brique qui...
Cher Père Noël Je ne t’ai jamais écrit jusqu’à présent, tu as suffisamment à faire avec les millions de petits gremlins qui te submergent de leurs...
La vie est faite d’une multitude d’injustices, l’existence est un long parcours semé d’embûches, blablabla… Mais la pire qui soit est certainement ...
La main en visière, elle scrute la ligne d’horizon. L’attente est longue. La brise s’immisce entre ses jambes nues faisant danser sa jupe légère. E...
Il est temps de lever le voile sur une activité fort prisée de la gent féminine, occupation si exaltante que, si elle était un sport, il est certai...
Le supermarché est son ami : C’est le seul endroit où elle se rend toutes les semaines sans faillir depuis plusieurs années. Même ses meilleures co...
Ô rage ! ô désespoir !, ô poussière ennemie, N’ai-je donc tant trimé que pour cette pandémie ? Et ne me suis-je point meurtrie muscles et dos Que ...
SYNOPSIS Episode 1 : Aurélie et Marion, sa fille de sept ans s’apprêtent à partir en vacances avec Diego, le compagnon d’Aurélie. Elles attend...
Pause-café du réveil. Démarrage à froid, lenteur des mouvements. Irritation. Pause-café au coin de la rue. Accoudé au comptoir, reculer le moment o...
Les annonceurs l’ont bien compris, le choix d’un véhicule n’est plus une affaire exclusivement masculine, la parité s’étend désormais au domaine au...
Elle Pfff… Lui Quoi ? Elle Rien… Pfff… Lui Pourquoi tu souffles comme ça ?</p...
Il était une fois un joli mois de Décembre vêtu d’un long manteau blanc immaculé, soufflant une brise glaciale sur les petits humains bleuis de fro...
Je ne me souviens plus du jour où je t'ai rencontrée. A vrai dire, j'ai l'impression de t'avoir toujours connue, comme si, tapie dans quelque recoi...
à l'intention de l'équipe wlw
Elle était là, assise sur son tronc d'arbre coupé, elle disait "laissez-moi", la mine renfrognée et l'air grave, l'oeil défiant celui de son interl...
Concours "Les nouvelles proximités dans la ville de demain"
1er guide tout rustique
Défi n°13 de Elfie du club « Jetez l’encre » http://youtu.be/CVSQnsorqjY "écrivez un truc planant, qui vous fera du bien"avec une petite contraint...
J’ai jamais trop aimé l’alcool Mais c’est l’alcool qui m’aimait bien J’ai jamais voulu sniffer d’colle J’suis scotché du soir au matin J’ai un prob...
Ce soir-là, j’étais assise dans mon congélateur et je lisais un roman à l’eau de fleur d’oranger. L’histoire que je tenais à hauteur de nombril m’e...
De retour sur mon texte…j’écarquille mes neuilles !!!! Qu’avais-je donc fumé, hier dans la soirée, pour commettre ce texte si loin de mes pensées ?...
Brouillon... Je vous ai attendu tout le jour. Les heures se sont écoulées, mornes, égrenées dans une infinité de secondes toutes plus pesantes ...
Ce type, Traîne-Nougats, nous l’avions tous dans le collimateur depuis longtemps. Madrigaliste de son état, il passait ses journées à trousser des ...
Mercier n'a jamais senti la rose. Il bosse comme nous dans ce bureau étroit qui tient plus du placard que d'un véritable lieu de travail. Voyons.....
Elle a levé la main, et a susurré : « Moi aussi je bosse, alors cette année c’est toi qui t’y colle… ». Puis elle a ajouté devant mon sourcil en po...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...
A chacun son chat Arsène secoua sa fourrure électrisée par la foudre. Il se sentait bizarre, mais une rapide inspection lui ôta ...
Elle était si belle Maman, Avec ses cheveux clairs Ses grands yeux turquoise, Sa peau de crème de lait Ses airs de chatte siamoise, Et ses ballerin...