Dis maman, pourquoi qu'on se les gèle?

gordie-lachance

Après les bourrelets de Patrick Bruel, les kilos superflus de Loana et la disparition inquiétante de Francis Lalanne, voici la nouvelle interrogation qui agite le Landernau scientifique : pourquoi donc, alors que nous sommes au printemps et que nous devrions gambader follement en maillot de bains une pâquerette entre les dents, subissons-nous les assauts répétés d'une glaciation aussi polaire que réfrigérante ?

Pendant que nous, simples mortels, sommes réduits aux plus élucubrantes supputations, les scientifiques pensent, eux, et quand ils pensent ils trouvent :

c'est à cause du réchauffement climatique !

Peste ! Nous aurions dû y penser avant, cornegidouilles que nous sommes !

En gros, s'il fait de plus en plus froid c'est parce qu'il fait de plus en plus chaud... il suffisait d'y penser.

Je m'incline, donc, et la prochaine fois que ma fille me dira "z'y va, p'pa, j'ai trop hyper chaud sa mère", je lui rétorquerai "t'as qu'à mettre ton bonnet". Et toc !

  • Saperlipopette et nom d'une trompette ce texte est très très chouette.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

  • Pour sûr! On se les gèle!!!Effets de vases communicants,cette pression atmosphérique, allez savoir! J'aime bien ton style!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Excellent ! très finement observé et joliment relaté.
    CDC pour cette très jolie constatation qui ne me laisse pas de glace.

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Breaking News !!!!

    J'ai retrouvé Francis Lalanne : http://www.nicematin.com/sortir/agenda/1211904/photos

    En concert privé acoustique au Majestic-Barrière de Cannes le dimanche 28 avril.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Pour s'affilier au club, il y a une cotisation? Je me les gèle aussi!

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • bravo Tom, j'ai bien rie!
    ps : pour Francis Lalane je l'ai croisé (et en plus c'est vrai) dans mon auvergne natale, assis sur un banc de clodo en train d’interpréter un texte poignant sur le cancer; des marmots lui jetaient des cailloux...j'en ai fais de même histoire de participer (pour une fois)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Fred 500

    freedogg

  • Marrant et j’adhère. J'aime la répartie du bonnet.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Alors les kilos superflus de Loana, ça j'avais suivi mais alors les bourrelets de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick, j'avais zappé cette info. Quant à Francis Lalanne, c'est vrai, il est où au fait ?
    Et à part ça, moi, à mes filles, je leur dis : Fous ta cagoule !!!! (spécial dédicace à Fatal)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte