Effeuillage accompagné...

interlude

-Ah, vous voilà, je vous attendais...
-Oui il m'a été fait dire que je devais quitter toute instance pour une affaire urgente, qu'en est il ?  

- En effet, approchez, vous allez apprécier...

La pièce tamisée de lourdes tentures rouge carmin laisse filtrer la lumière vive de cette journée ensoleillée; la parquet au sol, patiné des ans, chuchote ses secrets à chaque mouvement l'effleurant.

Les sons résonnent contre les murs de ce salon spacieux.

Intrigué il s'avance, suivant l'invitation qu'elle lui indique d'un mouvement de main arabesque.

Elle se tient debout, près de la lumière qui perce, dans une robe noire portefeuille; droite, son expression déterminé mais avenante intimant à s'exécuter.

A l'extrémité indiqué par sa main blanche et fine, il apercoit alors une tablette recouverte d'un voile laissant deviner sous ces formes irrégulières d'autres matières.

-Mais qu'est ce donc ? demande t'il soudain saisi par l'ambiance mystérieuse qui l'enveloppe déjà, lui arrachant un frisson.

-Venez par ici, lui dit elle simplement, s'avançant aussi.

Les quelques pas qui les séparent encore, résonnent en échos. Elle lui saisit doucement la main alors qu'ils se rejoignent et perçoit ses vibrations. Un regard interrogateur marque son hésitation; qu'elle efface d'un sourire au coin de l'œil.

Les voici face à face et devant cette tablette couverte, elle s'empare d'un autre voile de satin qu'il n'avait pas vu, le plie délicatement et s'apprête à le lui passer sur les yeux. Il la retient d'un geste;

- Mais...

-Chhuuut... susurre t'elle le long de son cou, poursuivant son geste sans qu'il ne puisse résister.


Les yeux bandés et alors privé de sa vue, il découvre l'entourant d'autres détails; la pièce parfumée d'ambre, la chaleur douce des bougies tout près de lui, le froissement léger de leur contact alors qu'elle tourne autour de lui accompagnant son mouvement d'une caresse. Un Clic soudain et une musique vient compléter ce tableau l'entrainant alors en terre inconnue.

Ses sens sont réveillés et il peut alors percevoir les multitudes de particules supplémentaires, il ferme les yeux sous son bandage, la laissant le mener, confiant et emporté par ces nouvelles sensations.

Un son vif claque la pièce alors qu'il devine qu'elle vient de lever le voile noir qui devait révéler ses secrets.

- Devant vous sur cette tablette, se trouve un voyage, celui ci se décrit dans le sens des aiguilles d'une montre, mais s'il vous plait d'être aventureux, tous les chemins sont permis... Je vais rester à votre côté... Lui explique elle d'une voix rieuse.

Pour l'inviter à commencer elle guide sa main sur la surface de cette table, lui faisant effleurer chaque pièce qui l'occupe.

Il sent les formes rondes et fines de ces objets qu'il devine être des coupelles de cristal, celle ci contiennent des matières mais lesquelles ??

Amusé et curieux de leur contenu, il sourit en tentant de découvrir ce qui s'y trouve, ne discernant au départ que des formes et consistances.

Silencieuse et prévenante, elle porte alors à ses lèvres une cuillère, y déposant une goutte sucré qu'il attrape de la langue; s'en suit une pièce souple qu'il croque du bout des dents lui dévoilant une saveur chocolatée, attisé, il poursuit sa dégustation suivant son sens d'indication.

Au fur et à mesure de cet effeuillage de saveurs, odorantes, épicées, parfumées, inconnues ou étonnantes; il se laisse transporter de ces régals au hasard. Elle l'accompagne en composant à chaque découverte son complément.

Il est ailleurs, emporté par ses sens, dans cette pièce qui l'enveloppe de mille richesses, il a l'impression d'un voyage autour du monde, il en soupire de plaisir...

Doucement alors elle lui ôte ce foulard de satin, il reste encore un moment les yeux fermés, puis découvre en les ouvrant cette composition qui lui révèle toutes les couleurs et la suavité de son voyage...

Ses régals disposés sur un fond charnu, encerclent cette image.

Elle les déplace alors, découvrant des formes qu'il connaissait déjà bien... L'enveloppant de cette pièce de satin elle lui tend cette image non anonyme avant de l'accompagner sans mot dire vers le cours de sa journée derrière cette porte close un instant sur leur périple.

-Je ne pourrais plus le regarder de la même façon ! dit il rieur; tenant contre lui cette image de charnel...

Elle sourit à nouveau, seul ses yeux disent le reste...

Dehors, seul, encore habité, il retourne cette photographie pour y lire, inscrit à l'encre noire de chine :


« Cette dégustation de mi-journée n'est que la mise en bouche à bien d'autres promesses... »

Signaler ce texte