Emilie
Véronique Pollet
La porte était restée entrouverte, pourtant, personne ne remarqua quoi que ce soit. Dans cette pension de famille pour sans famille, on aurait pu imaginer une certaine forme de solidarité, d'entraide, d'amitié. Mais, chacun sa chambre, chacun son petit frigo, chacun son poste de télévision et son téléphone, l'indifférence régnait en maître. La salle commune restait silencieuse et vide, la poussière s'y accumulait en douceur et volupté. Le chat, Gustave, était bien le seul à avoir remarqué cette embrasure de porte et en profitait sans vergogne.
Quand les pompiers arrivèrent, Gustave venait de finir les seules parties encore charnues d'Émilie: ses deux joues à fossettes qui jusqu'à la fin lui avaient donné un air de gamine.
Le chat est un opportuniste ! Joli texte un peu cynique !
· Il y a environ 5 ans ·astrov
Etonnant !... une fin inattendue :-)
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
Miam!!! Bravo contente de vous lire et merci de la note!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
Très bon!
· Il y a presque 11 ans ·Frédéric Clément
Excellent, on ne s'attend pas à la chute :)
· Il y a presque 11 ans ·rafistoleuse
Je tiens un forum de défis d'écriture, si cela vous intéresse ;)
· Il y a presque 11 ans ·http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
rafistoleuse
Je viens de m'y inscrire, écrire et partager reste l’essentiel et trouver des défis ranime l'envie et le plaisir. Merci pour l'info.
· Il y a presque 11 ans ·Véronique Pollet
C'est exactement ce pourquoi j'ai créé ce forum, stimuler l'imagination et le plaisir d'écrire, je suis très heureuse de t’accueillir parmi les Plumivores !
· Il y a presque 11 ans ·rafistoleuse
terriblement délicieux :)
· Il y a presque 11 ans ·Eva Scardapelle