Sarah
Véronique Pollet
Un hors sujet du défit de la nuit des Plumivores ... les bruxellois reconnaîtront peut-être dans le discours du début celui entendu en moyenne une ...
Je suis ... toujours en construction et en écriture, tout simplement.
Un hors sujet du défit de la nuit des Plumivores ... les bruxellois reconnaîtront peut-être dans le discours du début celui entendu en moyenne une ...
Écrit dans le cadre du défi "la nuit des plumivores" sur l'excellent blog d'écriture Jetez l'encre - le thème: dans 150 ans
La porte était restée entrouverte, pourtant, personne ne remarqua quoi que ce soit. Dans cette pension de famille pour sans famille, on aurait pu i...
elle a claqué la porte sans réfléchir tourné la clé sans y penser si légère sans se retourner d'un geste nonchalant ell...
On avait dit chacun son tour on avait dit c'est juste pour rire on avait dit c'est pour la vie on avait dit tu m'aimes on avait dit je t'aime ...
Les deux dames s’étaient installées côte à côte, dans le sens de la marche. Poudrées comme des vieilles poules, lèvres cernées de rouge maladroit, ...
juste une dernière fois alors réinventer les traces de l'amour refaire le tour de ton corps avant la tombée du jour sans attendre ton accord retrou...
A cheval sur cet amour qu'elle n'espérait plus la sirène sourit se laisse prendre à son propre chant A l'heure de tous les possibles elle s'ouvre à...
Un voile triste sur son regard qui se dérobe juste un peu de buée sur le bleu de ses souvenirs il largue les amarres le temps d'un battement de cil...
Ô tempora ....
Quand ma plume se fait sensuelle
cent mots disiez-vous?
Il y a des matins qui ressemblent à des nuits des silences qui font plus de bruits que l'enfer Mais ce matin, j'écoute la musique de ton corps, l'o...
L'ascenseur se referma sur lui silencieusement. Il se retrouva seul, face à lui-même, cet étranger qui l'observait dans le miroir. Regard sans conc...
Elle est arrivée plus tôt pour pouvoir choisir sa table: à l'ombre du marronnier en fleurs, dos aux jeux des enfants, face à l'allée centrale. Dans...
"Bele amie, si est de nus : Ne vus sans mei, ne jo sanz vus" Marie de France
Le train pour une fois était à l'heure, il ne l'avait pas entendu arriver. Au sommet de cette tour vertigineuse, un simple palier. Deux portes iden...
Le sang dégoulinait, chaud sur sa peau nue. L'odeur surtout l'incommodait. Ses cheveux blonds étaient rougis, ses yeux bleus voilés. Elle aurait vo...
La jeune fille était étendue dans l’herbe fraîche. Sa robe rose, humide et transparente, lui collait au corps. Nue sous ce voile, immobile, ses yeu...
Je la regarde, fière, droite, imposante. Je la voudrais à moi, toute à moi, rien qu’à moi. Quand je vois ces badauds qui la profanent à grands coup...
On l’avait prévenue: cent mots, pas un de plus. La tâche était ardue, presque impossible. Et lui qui restait là, confiant, son regard clair et enfa...
Le huitième jour, dieu se réveilla. - Quel rêve à la con, marmonna-t-il dans sa barbe - qu'il avait fort longue. Et il écrasa l'homme d'un doigt i...
Elle a jeté sa petite culotte par la fenêtre. S'est retournée vers lui. Nue et humide. Provocante. Il n'a pas bronché. A sorti son carnet de contra...
C'était le premier jour du printemps. Je m'en souviens encore. Comme chaque jour à 16h30, notre volée de pieds réveilla la maison engourdie dans un...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre. (Boris Vian)
Le chien est endormi. Il s'agite, jappe, joint les pattes de devant, comme en prière. Il rêve d'une lande parsemée de lapins. Il se voit courant da...
La rivière allait bon train, charriant branches et autres vestiges de la tempête. On l'aurait dite en crue de printemps - alors qu'on était au plu...