Drame à Lyons-la-Forêt

hermane

TF1. Journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernod.

Madame, Monsieur, Bonjour,

Drame ce week-end en Seine-Maritime, dans le village normand de Lyons-la-Forêt où une jeune femme a été retrouvée morte ce matin par sa bonne. La police s’interroge sur les circonstances obscures qui entourent sa mort mais privilégie pour l’instant la thèse de l'assassinat. Son mari est en effet le dernier à avoir vu la victime, une semaine avant sa mort. Reportage.

C’est en Haute-Normandie, à une petite vingtaine de kilomètres de Rouen qu’Emma a été retrouvée morte dans son lit par Félicity, en service chez les Bauchain depuis près de 20 ans. Elle s’est exprimée ce matin au micro d’Anto Filippi. 

"Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, Madame était pleine de vie. Je suis entrée dans sa chambre, comme tous les matins, pour lui apporter ses deux cachets de Laroxyl et elle ne bougeait plus...C'était affreux...Affreux."

Placé en garde-à-vue, le mari d'Emma, Monsieur Charles Bauchain continue à clamer son innocence alors que de nombreux chefs d'accusation plaident contre lui. 

Un couteau a été retrouvé dans la cuisine des Bauchain, dissimulé sous une armée de fourchettes tandis qu’une plaquette d’Arsenic 500 a été retrouvée sur sa table de nuit, à côté d’un verre d’eau, non filtré par Brita.

Une cérémonie sera célébrée dans la plus stricte intimité ce mardi, en compagnie de quelques proches de la victime, comme Messieurs Léon D. et Rodolphe B.

Pour l'heure, le doute plane toujours et la police, secondée par le commissaire Maigret et l'inspecteur Navarro, continue son enquête.

Toute ressemblance avec des personnages littéraires est purement involontaire. 

  • Très bon y compris dans le nombre de signes. Ni trop ni trop peu : chapeau et félicitation !

    · Il y a environ 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • Vu l'époque, à quelques décennies près, les policiers Javert ou Vidocq étaient possibles. WLW devient un quizz littéraire! Pour le Pernod, j'habite Nice, alors...!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Hermane ! Super ! On sent que tu t'es trop éclatée ! En tout cas super moment de partage ! :) belles idées ! bisous !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • "Non filtré par Brita"...
    C'est pas beau le placement de produit... Ceci étant, c'est le journal de JP "Pernod", donc ça se comprend.
    J'aime beaucoup l'idée de la plaquette d'Arsenic 500. En comprimé ou effervescent ? ;-)
    Et sinon, belle idée.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Merci Wen ! Je ne savais pas quel jeu de mot faire avec Brita...Je creuse encore...
      Pour les Arsenic 5OO, parlez-en à votre pharmacien et respectez les doses prescrites.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

  • Lol, tu as oublié l'inspecteur Bourrel "Bon sang mais c'est bien sûr" dans les 5 dernières minutes...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Ah ah, je n'y avais pas pensé ! Il interviendra peut-être pour une prochaine enquête...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

Signaler ce texte