Et si c'était pour du vrai : plus on partage, plus on possède

gun-giant

Un titre à faire frémir, toutes les fondations de l'Histoire, vient de surgir de l'équipe WLW : plus on partage, plus on possède (trouvé sur le mail) …On dirait carrément du Gun Giant…oui…non… partager c'est toujours plus posséder Le tout supérieur à chacune des parties. Le total qui rebrousse toute l'addition. Chaque apport particulier qui arrive à bon port. Le collectif qui collecte bien mieux que nous pris séparément. La main invisible de la division du travail (et surtout pas des marchés supposés omniscients…relisez SVP !!!). Le communautaire qui ne veut plus se taire. Le fédératif qui fédère toute l'ère qui déboule et qui ne te perdra pas la boule. Le général qui devient intérêt, t'as plutôt intérêt, et qui admet qu'il existe bien un être, parmi nous, qui fut le seul volontaire, sur son pays qui reste la Terre, et qui affronta, seul, toutes les armées - en attendant que d'autres veuillent bien  (du fond de leur bien-veillance: où ça, où ççççççççaaaaaaaa qu'elle te veille ?) se faire les très béné-voles du "cœur sur la main" et c'est bien toi "qui prends tous les risques" (vérifiez un peu SVP !!!) . Ouiiiiiiiii: ils avouent, ils admettent, ils commettent le PARTAGER C'EST TOUJOURS PLUS POSSEDER….En bref, c'est le très partage qui se montre bien tel le système qui nique tous les autres… Et si c'était pour du vrai, du vrai de vrai? Oui de chez oui …Pour du vrai *** €€€***$$$ partager c'est toujours plus posséder.

Celles et ceux qui ont été au fond de l'univers (vous le croyez ou non – l'expérience s'en fout, elle s'é-prouve et les vains inquisiteurs ne prouveront jamais ce qui seulement s'éprouve !!!) ou, aussi, les experts du réel BONDISSENT DEJA de joie…Le Fête Sociale permanente n'attend plus que quelques jours avant de faire le tour du monde. Quéquette blues…

De quoi chavirer les têtes les plus solides…

Alors pour du vrai ? Oui du vrai le partager c'est toujours plus posséder… plus on partage, plus on possède …on dirait même du Gun Giant !!! On s'interroge kestuveu…

Judicieusement, Jacques Beinex (fait chaud!) vient de nous offrir un interview sur les sites internet. Il parla de Daily motion qui vient de s'arrondir de 10 millions de dollars de purs bénéfs . RIEN QUE POUR EUX. Et se mit à analyser la structure de ces "purs" bénéfs…Ainsi, débuta-t-il par un de ces paradoxes pertinents que nous adorons tant. La pensée en abîme reste, certes, très dangereuse…mais question récolte c'est du vrai colt…

C'était donc : "ceux qui ramassent tout le magot c'est ceux qui ne font rien !!!". Tremblement interrogatif dans la voix de l'entrevueur (traduction de inter-view)…et là tout ce qui "dénoue" fut splendide. Tout le monde file gratos tout son visuel, mais eux reçoivent rien, pas de retour sur pénétrations, queue dalle, nada…sans elles/eux rien ne peut exister …ce sont les vrais créatifs du site, sans elles/eux il n'y aurait qu'un plan desséché sur le papier… elles/eux font absolument tout le boulot, on leur doit tout. Tout le staff de l'inter vous t'à l'heure semblait boire ses paroles. Jusqu'au big clash: ceux qui ne font rien bien oui ils ne "font que" posséder le site. Et ramassent tout. LE PARTAGE S'ARRÊTE là. D'un seul coup. Abrupt. La porte te claque à la gueule. Tout se ferme. Boumbadaboummmmmm, paradetroptrac t'es patrac, de qui non !!! Tant de "partages" pour en arriver là…le partage se fait, en douce, complètement à part…

Analyse impec Beinex, depuis, d'ailleurs, je ne parviens plus à me repeigner. Ebouriffé tout je suis de chez suie…Purée, monter ainsi au charbon, bravo le mineur…

Un peu qu'on SAIT TOUT. Et pourquoi ça s'arrêterait…Y'a ka le vivre quoi. Simplement c'est justement. M'embrouilles pas, c'est justement si simplement que tout sa compliera…De sorte qu'on réitère - et si c'était pour du vrai que plus tu partages plus tu possèdes ?

Pas que tu serais "possédé", eu, centrifugé, essoré, séché, spolié, escroqué…

Puisque, sans doute (nous qui sommes "distancié(e)s" donc avec une irréductible colère froide – servons tout de même de "révélateurs" aux possibles ignés indignés, aux proches scandalisés, aux trop choqués, aux si percutés répercutés !!!), que là alors tourne à gauche, ça risquerait de se terminer très mal. On ne se demande pas pour qui …

Partager participe bien de partir de quelque part. Même des particules élémentaires. Ou bien du bal des balles "retrouvées" par leurs chères ballerines…dansons les capusines qua non…

Purée on dirait bien que c'est pour du vrai !!!

(à suivre)

  • merci pour vos commentaires plus drôles les 1 que les autres - ça change des insupportables illusionné(e)s et leur expression UNIQUE - un seul moule possible, une seule forme et formulation - d'autres textes arrivent pour les (pa)niquer Qui va céder ?

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

  • Je clap clap et tap' du pied en cadence sur le dance floor ! Mais.... ceuces qui marchent à côté de la ligne du bien dictif du "Plus on partage, plus on possède", ceuses qui sont là aussi... ???? à suivre oui !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • une denrée rare que le savoir partager ! merci

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mots2 orig

    Joelle Eymery

  • Partage dans le sens interaction ? Dans ce cas, cette petite maxime serait vraie.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • D'habitude,je suis partageur;mais,là je suis partagé.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • Il est vrai que le partage peut aussi se détourner pour du profit... plus l'un partage, plus l'autre possède!!
    Comment "il" disait? "lisons nous les uns les autres!" c'est ça? :)
    C'est vrai Gun, de quoi chavirer les têtes...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    S5001282 orig

    amouami

  • Bien sûr que si on ne donne pas, on ne reçoit pas! Et le commentaire de Babou me fait beaucoup rire aussi...! :-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • moi je me sens possédée ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • MDR. En effet, ce que tu écris est tordant et vrai. Toutefois, WLW n'a pas tort. Si on passe notre temps à recommander nos textes sans lire ni commenter ceux des autres et ben... on finira seul. Donc, appauvrissement des auteurs que nous sommes. Donc des pauvres gugusses un pied dans la tombe de l'auteur mort-né qui ne sera jamais lu de personne.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

Signaler ce texte